Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme, Sookee, est engagée comme servante d’Hideko, une riche japonaise vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique.
Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. Sa vie bascule lorsqu'elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu...
C'est l'été, la fin de l'adolescence pour Henri qui ne part pas en vacances. En accompagnant sa soeur à la gare, il croise un homme qui l'attire aussitôt. Il découvre alors un autre monde, nocturne, masculin, traversé de désirs frustrés et de violences sexuelles. Henri devient l'ombre de Jean, se brûlant à son contact mais y cherchant le plaisir et, peut-être, l'amour.
Erika est une stricte professeur de piano au Conservatoire. Mais, pour échapper à l'emprise de sa mère avec laquelle elle vit en vase clos, elle fréquente en secret les cinémas pornos et les peep-shows...
Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people et sa facilité à briser les coeurs, Tamara Drewe est l'Amazone londonienne du XXIe siècle. Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix. Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, rock star ou fils du pays, tous sont attirés par sa beauté pyromane.
Paris, 1835... Un demi-siècle après la publication du roman, la noblesse se pique au jeu des "Liaisons dangereuses". La Marquise de Flers décide de marier sa petite-fille avec Ryno de Marigny, une sorte de Valmont romantique. Mais ce que tout le monde ignore c'est que ce Don Juan est depuis 10 ans l'amant et la proie d'une courtisane scandaleuse, fille naturelle d'une duchesse et d'un toréro.
Domination et abandon, adaptation. Une bourgeoise s'éprend d'un jeune homme, prostitué à l'occasion, qu'elle accapare et entretient dans l'élan d'une passion qu'aucun des deux n'arrive à maîtriser.
Guidé par un vieux vagabond, un homme se rend dans un village, sur la piste d'une jarre contenant une statue en or. Mais il rencontre surtout une femme étrange et kleptomane. Le trésor serait-il caché au creux de leur jouissance ? Cinéaste iconoclaste des années 60, Imamura, après 2 (!) palmes d'or ("La Ballade de Narayama" et "L'Anguille") livre un insolite et joyeux éloge... de la bandaison.
_TITLE