Corky Withers est une grande vedette du spectacle. Il a pour partenaire une marionnette baptisée Fats. Ben Greene, son imprésario, parvient à lui décrocher un contrat, mais Corky se dérobe, car Fats échappe parfois à son contrôle...
Walter Paisley est serveur dans un bar fréquenté par des beatniks. Impressionné par leur façon de vivre et par leurs idées sur l'art, il s'essaie à son tour à la sculpture sur argile. Confronté à l'échec, il devient alors un impitoyable assassin...
Jeune et innocente mariée, Susan est effrayée par les désirs de son mari. Ses nuits sont agitées par des cauchemars terrifiants, bardés de viols et de meurtres. Lors d'une promenade sur la plage, son époux découvre une femme enterrée sous le sable, qui hante justement les rêves de Susan... Adapté du Carmilla, de Sheridan Le Fanu, l'un des fleurons de l’âge d’or du cinéma d’horreur ibérique.
M. Kopfrkingl est un employé modèle. Incinérateur de cadavres de son état, il exerce son métier avec amour. Il aime ses morts, il est heureux de libérer les âmes et souhaite, par amour de son prochain, a tous une mort prochaine. A la veille de la Seconde Guerre mondiale un ami nazi le persuade qu'il doit avoir du sang allemand dans les veines.
Enfant, Emile a croisé, lors d’une fugue nocturne, un criminel qui étranglait une femme en pleurs sous ses yeux. Marqué à vie, Emile essaie, aux abords de la trentaine, de revivre cet instant qu'il ne croit pas être un crime...
Nola se fait soigner pour de graves troubles mentaux via une technique révolutionnaire. Cette technique a cependant des effets secondaires désastreux. Lorsque l’ex-mari de Nola découvre des blessures sur le corps de leur fille, il soupçonne sa femme...
Le docteur Martin est attendu à l'asile de Dunsmoor. Il y a un poste de psychiatre à pourvoir. Le docteur Star devait le recevoir mais il est indisponible. Et pour cause : pris de folie à son tour, il a rejoint ses patients dans les couloirs de l'hôpital.
Pour tenter d'oublier la mort de sa petite fille, un couple se rend à Venise. Le charme des canaux et des ruelles tortueuses a pourtant un effet vénéneux. Niant la chronologie, insérant des images mentales, Nicolas Roeg s’éloigne du roman de Daphné du Maurier, à l’origine du scénario, pour se rapprocher des techniques du nouveau roman. Une plongée angoissante aux frontières du réel.
_TITLE