Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Le jour où leur fils disparaît, la vie d’Irène et Christophe est brisée. Mais dix ans après, un appel de la police les amène à se retrouver…
Le jour où leur fils a disparu, un après-midi après l’école, la vie d’Irène et Christophe s’est brisée. Chacun de son côté a survécu à sa façon, lui au Mexique, elle en reprenant sa carrière au sein d’une chorale. Dix ans après, un appel de la police les amène à se retrouver…
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
" Puzzle policier chauffé à blanc, autopsie frontale d’un deuil, observation bouleversée d’un désastre conjugal... la barque est, comme on d
" Puzzle policier chauffé à blanc, autopsie frontale d’un deuil, observation bouleversée d’un désastre conjugal... la barque est, comme on dit, "chargée". Mais, entre pure splendeur audiovisuelle, lyrisme narratif et empathie jamais apitoyée, c’est avec une intuition de médium et une rare maturité émotionnelle que le réalisateur de ce film déchirant réussit l’exploit de ne pas la faire couler. C’est ce qu’on appelle un miracle."
Bernard Achour" Le film est austère, mais jamais aride, ni même désespéré. Tourné dans un noir et blanc, certes superbe, mais qui pourrait passer pour de
" Le film est austère, mais jamais aride, ni même désespéré. Tourné dans un noir et blanc, certes superbe, mais qui pourrait passer pour de l'affectation. D'autant que surgissent, par moments, de mini-coquetteries : une voix off égrenant dans le métro un même monologue. Ou le moment bizarre où Christophe, nu, au bord de la mer, se laisse éclabousser par des vagues mexicaines... Peccadilles, au demeurant, si l'on songe à la rigueur avec laquelle le cinéaste cerne, entre ses personnages, un vide qu'il dissipe peu à peu, presque imperceptiblement. Et la ferveur qu'il met à diriger au millimètre deux comédiens étonnants : Sébastien Ricard et Fanny Mallette. Plaisir, aussi, de retrouver, quelques minutes, Geneviève Bujold, la plus grande star du cinéma québécois, mais aussi l'interprète d'Alain Resnais (La guerre est finie), de Brian De Palma (Obsession), de David Cronenberg (Faux-semblants) et de la « trilogie » d'Alan Rudolph (Choose me, Wanda's Café, Les Modernes). Sa silhouette, menue pourtant, n'a rien perdu de sa force, ni son visage, désormais ridé, de son éclat."
Pierre MuratNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE