Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

Tony Palmer : "On a bien failli oublier Leonard Cohen"

VIDEO | 2017, 25'| Fin 1971, le manager de Leonard Cohen propose à Tony Palmer de documenter la tournée européenne du chanteur, prévue au printemps suivant. Or le Canadien Errant ne veut plus tourner et sa maison de disques n'a pas prévu de reconduire son contrat... L'auteur de 200 motels revient sur les mésaventures de Bird on a Wire, un classique du documentaire musical longtemps porté disparu.

Naviguez à l'oreille dans le catalogue d'UniversCiné :

Eat That Question - Frank Zappa in his Own Words (2015) de Thorsten Schütte : Le poil à gratter de l'Amérique puritaine se lâche. 25 ans d'archives télévisuelles réunies pour la gouverne des novices et le bonheur des connaisseurs.

Ornette, Made in America (1984) de Shirley Clarke : L'une des chefs de file de l'underground new-yorkais filme l'inventeur du free jazz. Un portrait expérimental, politique et musical.

I'm Not There (2006) de Todd Haynes : Mais c'est qui ce Bob ? Rien moins que six acteurs pour jouer le Zim, un hommage maniériste et kaléidoscopique par l'auteur de Velvet Goldmine et Carol.

Marley (2011) de Kevin Mc Donald : Bob Marley, au-delà des clichés sérigraphiés et des posters de chambres d'ados. Un portrait complet et pas si cool que ça.

Shine a Light (2008) de Martin Scorsese : Les Stones + Scorsese, c'est tout...