Deux femmes à la tête d'un espace culturel se battent pour ne pas perdre leurs subventions qui pourraient être données à des artistes performeurs chinois.
Il y a quarante ans, dans la petite ville de Checkford, Dorothea et Greta ont transformé une usine à pain désaffectée en un espace dédié aux arts : La Bread Factory. Mais un couple célèbre d’artistes-performeurs chinois est arrivé en ville et menace de récupérer les subventions culturelles permettant de faire vivre ce lieu. Non sans humour, les habitants de Checkford tentent de s’adapter aux changements et la Bread Factory de survivre...
"(...) Le premier volet d’A Bread Factory navigue (...) avec aisance et finesse entre la satire et la comédie humaine dans ce qu’elle peut avoir de plus prosaïque. La mise en scène, très simple, toujours à hauteur de ses personnages, s’efforce de trouver des moyens de les réunir au travers d’un léger décadrage, d’un zoom ; toujours avec une propension égalisatrice. Les âmes éparpillées de la bourgade de Checkford forment ainsi cette belle mosaïque qui fait vivre en retour la Bread Factory. (...)"
"(...) Avec ce troisième long métrage Patrick Wang confirme qu’il est un des cinéastes les plus originaux – et vitaux – apparus cette décennie aux Etats-Unis. A la fois cohérente et protéiforme, obsédée par quelques motifs mais en mouvement constant, son œuvre s’augmente là d’une nouvelle pièce maîtresse. (...)"
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.