Frédéric veut un bébé, Claire, elle, n’en a jamais voulu et ils étaient bien d’accord là-dessus. Il commet l’impardonnable et lui fait un enfant dans le dos.
Ça lui prend d’un coup à 40 ans : Frédéric veut un bébé, Claire elle n’en a jamais voulu et ils étaient bien d’accord là-dessus. Il commet l’impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Claire se transforme en baleine et Frédéric devient gnangnan.
"Connue et reconnue grâce à une poignée de courts et longs métrages centrés sur des bandes de filles (de la Tête dans le vide à la Vie au ranch, des amies de tous âges vivent dans une cacophonie permanente qui les empêche d’avoir peur), Sophie Letourneur avait déjà commencé à épurer son cinéma dans Gaby Baby Doll (2014), où Lolita Chammah devait faire l’apprentissage de la solitude. Ici, la cinéaste passe un nouveau cap, qui semble autant cinématographique que personnel (chaque film est un jalon autobiographique, d’où la dimension profondément singulière de son cinéma) : le groupe cède la place au couple, ce face-à-face tout à la fois réconfortant et terrorisant où l’on se regarde autant pour s’aimer que pour se manipuler. Letourneur met en scène cette dualité en systématisant un usage du champ-contrechamp qui lui donne matière à une recherche formelle, autant qu’à une comédie burlesque, cash et mordante sur le désir d'enfant. (...)"
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.