Lorsqu'Oscar est touché par une balle, son esprit, fidèle à la promesse faite à sa sœur de ne jamais l'abandonner, refuse de quitter le monde des vivants.
Oscar et sa sœur Linda habitent Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est stripteaseuse dans une boite de nuit. Un soir, lors d'une descente de police, Oscar est touché par une balle. Tandis qu'il agonise, son esprit, fidèle à la promesse faite à sa sœur de ne jamais l'abandonner, refuse de quitter le monde des vivants. Son esprit erre alors dans la ville et ses visions deviennent de plus en plus chaotiques et cauchemardesques. Passé, présent et futur se mélangent dans un maelstrom hallucinatoire.
En compétition officielle au Festival de Cannes 2009
"(...) Film aux beautés paradoxales, Enter the Void se présente ainsi comme le plus probant manifeste d'un cinéaste qui a trouvé dans la petite enfance les ressources pour, à sa façon, devenir adulte. (...)"
Jacky Goldberg
Libération
"(...) Le cinéaste, démiurge ambigu (ici éperonné par le sorcier des effets numériques Pierre Buffin), semble s’acharner contre l’intégrité...
"(...) Le cinéaste, démiurge ambigu (ici éperonné par le sorcier des effets numériques Pierre Buffin), semble s’acharner contre l’intégrité des images, montées en boucles, trafiquées, rendues cendreuses ou réduites parfois à de simples pulsations de lumière blanche et, en même temps, c’est le cinéma en entier qui palpite et renaît à chaque plan comme émerveillement enfantin et machine branchée directement sur les nerfs épuisés. L’existence comme tourment, la forme comme déchaînement, ainsi voit et pense Noé. Entrez dans son rêve. (...)"
Didier Péron
Positif
" (...) Entre l’image obsédante des verts paradis enfantins et la lumière que le héros traque au bout d’un tunnel de souffrances, le film no...
" (...) Entre l’image obsédante des verts paradis enfantins et la lumière que le héros traque au bout d’un tunnel de souffrances, le film nous renvoie à nos propres interrogations existentielles. On peut rejeter son imaginaire flamboyant transpercé par les fulgurances sonores de Thomas Bangalter, mais Noé atteint ici la quintessence de son art."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.