Les réalisateurs Yann Le Masson et Bénie Deswarte filment le combat des paysans et des étudiants japonais contre l’industrialisation à outrance des années 70...
Dans le Japon au début des années 70, la population agricole désireuse de préserver ses traditions s’élève face à l’industrialisation à outrance et à la politique agressive d'expansion du gouvernement. L’entreprise Mitsubishi a décidé d’implanter un complexe sidérurgique et pétrochimique dans la campagne à une centaine de kilomètres de Tokyo. L’inquiétude grandit devant l’expropriation de populations entières dans le seul but de construire l’immense complexe industriel nommé Kashima Paradise et la construction de l’aéroport international de Narita. Les réalisateurs Yann Le Masson et Bénie Deswarte filment le combat inégal des paysans et des étudiants contre l'ensemble Tokyo-Kashima-Narita symboles du développement à tout prix…
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.