Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Le portrait d'Enzo est dessiné par Pietro Marcello, restitué par bribes, comme autant de morceaux d’une vie brisée, et celui des marginaux de Gênes.
Enzo a passé la moitié de sa vie derrière les barreaux d’une prison. Multirécidiviste, le gangster Sicilien y a pourtant trouvé l’amour, et une forme de salut, grâce à la poésie. C’est son portrait que dessine Pietro Marcello, restitué par bribes, comme autant de morceaux d’une vie brisée, et celui de cette population marginale des quartiers Génois de Croce Bianca, Via Prè, Sottoripa, dédale de ruelles coupe-gorge. C’est aussi le récit d’une histoire d’amour hors du commun, nourrie de la longue attente d’un paradis simple où l’on peut enfin vivre ses moments perdus. Pietro Marcello reçoit le Prix Caligari et le Teddy Awards de l'édition 2010 de la Berlinale.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
La Bocca del Lupo est un petit film (1h16) dont on a beaucoup parlé à Cinéma du Réel cette année, et
La Bocca del Lupo est un petit film (1h16) dont on a beaucoup parlé à Cinéma du Réel cette année, et dont on aimerait qu’il fît encore plus de bruit. Il est sorti vainqueur de Cinéma du Réel et du festival de Turin. C’est, entre documentaire et fiction, l’histoire d’amour d’un bandit sicilien et d’une trans toxicomane, une marche dans les bas-fonds de Gênes, le long de ses docks industriels, un entrelacs de mythe et d’histoire, entre enfer et paradis, aube du monde et crépuscule.
Retrouvez la critique complète ici.
Anne-Violaine HouckePietro Marcello fait de la rencontre de deux parias, un truand et un transsexuel, un documentaire poétique. Retrouvez la critique co
Pietro Marcello fait de la rencontre de deux parias, un truand et un transsexuel, un documentaire poétique.
Retrouvez la critique complète ici.
Jean-Luc DouinC'est une oeuvre à part, un mélange de poésie et de réalisme cru. Ce documentaire italien débute par
C'est une oeuvre à part, un mélange de poésie et de réalisme cru. Ce documentaire italien débute par un très beau texte sur les hommes qui prenaient la mer dans le port de Gênes, les migrants, les exilés, qu'on ne revoyait plus.
Retrouvez la critique complète ici.
François-Guillaume LorrainNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE