L'Étape et Le Virage sont deux bistrots rivaux, séparés par la nationale. Lorsque la grève des routiers paralyse la circulation, la situation s'envenime...
Louise et sa mère, tiennent L'Étape, café restaurant d'un petit village de Savoie. Plus qu'un bistrot, c'est aussi une nouvelle famille pour tous les enfants brisés que les deux femmes accueillent depuis toujours.
En face, de l'autre côté de la nationale, se dresse Le Virage, tenu par Lucie et ses filles.
La rivalité éternelle entre les deux établissements croît pendant la grève des camionneurs.
L'irruption de Pierre, leader des routiers, dans la vie de toutes ces femmes ne fait que compliquer les choses.
"La Vie est à nous !, après cela, mélange doux-amer (Picon) de vaudeville et road movie, de Pagnol, Simenon et Goodis, sourire et mélo, flottement et tenue, est une bizarrerie attachante."
Bayon
Cahiers du Cinéma
"Où il se confirme que la comédie populaire française a toujours la réconciliation pour horizon, fabriquant dans la fiction un microcosme du...
"Où il se confirme que la comédie populaire française a toujours la réconciliation pour horizon, fabriquant dans la fiction un microcosme du spectatorat massif et consensuel (...) Mais c'est surtout l'adaptabilité de Sylvie Testud qui force l'admiration."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.