Carré est le patron de la Brigade de Répression du Banditisme. Trois ans plus tôt, il a fait tomber un grand truand, Kancel. Aujourd’hui, à la faveur d’une extraction, Kancel kidnappe le flic. Il a 96 heures pour lui soutirer une seule information : savoir qui l’a balancé.
" La violence sourd de chaque geste, la nuit avance, la rage court. C'est du polar serré, dur, comme on aime. Pas de complaisance, pas d'amuse-gueules, juste la dureté d'un poing serré. Frédéric Schoendoerffer aime ces ambiances où rien ne cède à la noirceur, où les personnages montrent les crocs, où se règlent des comptes sans l'ombre d'un remords. Il a appris le cinéma sur les plateaux de son père, Pierre Schoendoerffer, inoubliable réalisateur de la 317e Section et du Crabe-Tambour (...)
Dans 96 Heures, une réalisation virtuose - peu de lieux différents, un décor minimaliste - oppose deux bêtes : Gérard Lanvin, en policier humilié, et Niels Arestrup, en boss impitoyable. Ils sont formidables de puissance. L'enjeu - le nom de la balance - est presque secondaire : ce qui se joue ici, c'est la volonté de pouvoir, l'absolu désir de mettre l'autre à genoux, la destruction de toute humanité. Dans une maison très moderne aux lignes épurées, aux surfaces lisses, la caméra de Frédéric Schoendoerffer capte la haine pure qui oppose ces deux hommes, la barbarie sous-jacente( ...) Pas de doute : 96 Heures, c'est du raide. De la Série noire ristretto."
François Forestier
Le Parisien
" Filmée en plans serrés, sur des dialogues précis et parfois drôles, la confrontation entre les deux acteurs, qui n'avaient jamais joué ens...
" Filmée en plans serrés, sur des dialogues précis et parfois drôles, la confrontation entre les deux acteurs, qui n'avaient jamais joué ensemble, impressionne. Frédéric Schoendoerffer et son scénariste, Simon Michaël, entretiennent le suspense jusqu'au dénouement inattendu. Au final, on aurait bien prolongé la durée de la garde à vue."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.