Franck et Karine sont obligés de confier leur fille Camille, censée réviser son bac, à son grand-père André, gendarme retraité et psychorigide à souhait. La situation se gâte quand l’autre grand-père, Teddy, ancien gérant de boites de nuit peu fréquentables, débarque à l’improviste ! La cohabitation entre les papis s’avère plus que compliquée et Camille va profiter de leurs querelles pour vivre sa vie comme elle l'a décidé...
"Des parents qui doivent partir travailler sur un bateau et qui décident de laisser leur fille Camille à la garde du papy pour qu’elle puisse passer son bac pendant leur absence. Mais une famille c’est en général deux papys. Et si il y a deux grand-pères, il y a une grande chance d’antagonisme, moteur plutôt utile dans les scénarios de fiction. C’est sur cette antagonisme que repose la mécanique de PAPI-SITTER, troisième long métrage du réalisateur scénariste Philippe Guillard (LE FILS A JO). Un papy ancien militaire, un papy anar, on ne peut pas dire que le scénario fasse dans la dentelle: les clichés sont de la partie ainsi qu’une opposition volontairement très caricaturale pour faire naître la comédie et les gags. Olivier Marchal face à Gérard Lanvin, les deux faces d’une médaille explosive par excellence. Leur opposition fonctionne assez bien même si elle a un côté un peu forcé, mais c’est plutôt Camille Aguilar (LE CIEL ATTENDRA) qui fait le spectacle grâce à un jeu tout à fait naturel."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.