Stéphanie grandit dans une cité difficile. Très vite, elle décide de se sortir de son quotidien grâce à sa grand mère, la lecture, la musique et la danse.
Dans les années 80, Stéphanie grandit à La Courneuve auprès d’une mère absente et d’un beau-père brutal. Très vite, elle décide de se sortir de son quotidien. Grâce à l’amour de sa grand-mère, à ses lectures, sa passion pour la danse et pour Goldman, elle se débat pour mener la vie dont elle a rêvé et prendre son envol.
" Touchant, souvent drôle, le film emballe par son énergie et sa sincérité. (..) Un soin particulier est apporté aux décors, à la photo et aux seconds rôles. "
Adrien Gombeaud
TéléCinéObs
" Le premier long-métrage de la romancière Sylvie Ohayon réfute toute sensiblerie nostalgique, évite les clichés sociétaux manichéens et des...
" Le premier long-métrage de la romancière Sylvie Ohayon réfute toute sensiblerie nostalgique, évite les clichés sociétaux manichéens et dessine une oeuvre au rythme fluctuant que porte l'énergie revêche de son héroïne et de son actrice principale. "
Xavier Leherpeur
Le Journal du dimanche
" La réalisatrice s'est inspirée de son roman autobiographique pour signer son premier film. Certains personnages sont parfois à la limite d...
" La réalisatrice s'est inspirée de son roman autobiographique pour signer son premier film. Certains personnages sont parfois à la limite de la caricature mais la fraîcheur et la sincérité du propos emportent souvent l'adhésion. "
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.