Serge vient d’avoir 60 ans. L’heure de la retraite a sonné, et c’est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Il enfourche alors sa vieille moto des années 70, une « Mammut ». Parti à la recherche de ses bulletins de salaires, il retrouve surtout son passé... # A noter : le film, hors-normes, possède une image granuleuse qui correspond précisément à la volonté des auteurs.
Benoît Delépine et Gustave Kervern signent un grand film (...) Gérard Depardieu interprète admirablement la mélancolie de son personnage, avec une impressionnante justesse de jeu.
Jean-Claude Raspiengeas
Les Inrockuptibles
(...) des plans sur mesure pour accueillir sa monumentalité frémissante (...), absorbant toute l'imbécilité du monde et la restituant digéré...
(...) des plans sur mesure pour accueillir sa monumentalité frémissante (...), absorbant toute l'imbécilité du monde et la restituant digérée comme un homme dont le seul métier serait de vivre avec une douceur qui vous fait venir les larmes aux yeux.
Axelle Ropert
20 Minutes
(...) cette fantaisie oscille entre drôlerie et gravité notamment grâce à ses personnages féminins (...) La force du film vient cependant de...
(...) cette fantaisie oscille entre drôlerie et gravité notamment grâce à ses personnages féminins (...) La force du film vient cependant de Depardieu lui-même, qu'on n'avait pas vu aussi bon depuis bien longtemps
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.
Un bonheur!
grand !