Mario Ravicchio, attaché de presse à court d'argent, accompagne une équipe de production en Argentine pour y présenter un film. Quand il ne court pas après les femmes, Mario passe le plus clair de son temps à essayer de trouver de l'argent en pariant ou en extorquant de l'argent à un expatrié italien.
"Il y a Marco, incarné avec maestria par Vittorio Gassman, dragueur, hypocrite, hâbleur, dépensier, goujat, de mauvaise foi, et pourtant, c’est la force de l’acteur, attachant jusque dans ses innombrables défauts. [...] Certes, on ne rit pas beaucoup dans Il Gaucho ; le ton n’est pas à la farce, et le film recèle même d’étranges moments, comme ce jardinier sosie d’Hitler. On est plutôt dans une œuvre qui repose sur une atmosphère changeante, entre apparence joyeuse et tristesse réelle. Face aux déconvenues que les personnages rencontrent, il n’y a plus qu’à sourire et se mentir comme on ment aux autres. Ainsi que le dit, Gassman à la fin, « faisons piètre figure une dernière fois. ». Pareille réplique et ce qu’elle signifie, c’est le charme de ce métrage singulier, lent et attachant."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.