Alors que sa mère se bat contre la maladie, une réalisatrice recueille la parole d'une équipe d'aides-soignants au sein d'un service de soins palliatifs.
On ne vient pas dans ce service de soins palliatifs pour guérir, mais pour vivre le plus pleinement possible ses derniers jours. En parallèle des scènes montrant une médecine pleine d’humanisme, la voix de la cinéaste se fait entendre. Elle accompagne, elle aussi, sa mère à travers la maladie. Quatre danseurs mettent en lumière la chronique de cet accompagnement.
"Avec une sensibilité précise, d'une impressionnante justesse pour un premier long métrage sur un thème aussi périlleux, la cinéaste n'esquive en rien cette présence décisive: la mort –la mort de chacun·e comme horizon commun, la mort très concrète d'un parent proche, ou celle d'une personne inconnue. (...) C'est non pas malgré cette présence de la mort mais avec elle que Perrine Michel fait des Équilibristes (qui mérite bien son titre) un film de vie, de considération pour ceux, pour celles, pour cela qui fait qu'il y a de la vie plutôt que rien."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.