Du bon usage des comédiens
"Faire tout un travail sur l’apparence, la gestuelle des différents personnages, plus que sur le ressenti et le vé1
Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Côte d'azur : comment ne pas rêver dans un décor de rêve ? Mais sa mère est femme de ménage et Stella danse dans des clubs. Sous le luxe, misère et brutalité.
Comment ne pas rêver dans un décor de rêve ? Stella se voit promise à un bel avenir. Mais, pas de miracle. Sa mère est femme de ménage; elle, danse dans des clubs. Derrière le luxe de la riviera, misère et brutalité. Deuxième long métrage de la réalisatrice Anne Villacèque après le remarqué "Petite chérie" en 2000, Riviera a été présenté en 2005 en compétition au Festival de Locarno.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
" Quelle est la part de fascination et celle de dégoût ? Mais faire cette distinction, c'est peut-être com
" Quelle est la part de fascination et celle de dégoût ? Mais faire cette distinction, c'est peut-être commettre l'erreur de dissocier deux sentiments qui vont de pair, et d'où naît justement le vertige. A ce titre, l'auteur de Petite Chérie filme magnifiquement le désir et l'objet du désir (mention spéciale au directeur de la photo Pierre Milon) : hormis, peut-être, Scarlett Johansson dans Match Point, aucune actrice n'a dernièrement à ce point brûlé la pellicule que Vahina Giocante."
Matthieu Darras"Plus que dans le psychologique, nous sommes là dans le comportemental, dans le regard neutre d'une fine observatrice des mo
"Plus que dans le psychologique, nous sommes là dans le comportemental, dans le regard neutre d'une fine observatrice des moeurs et des détresses du moment. Anne Villacèque avait prouvé en 2000, avec Petite Chérie, qu'elle figurait au nombre des nouvelles réalisatrices à suivre. Elle confirme avec ce deuxième long métrage qu'elle est une styliste. L'emploi systématique de longues focales en caméra portée noie les contours dans le flou, laissant l'action énigmatique."
Jean RoyNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE