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Mahendra traverse l'Inde à la recherche de Siddharth, son fils de 12 ans, porté disparu depuis qu’il l’a envoyé travailler à la ville...
Mahendra envoie Siddharth, son fils de 12 ans, travailler illégalement à Mumbaï. Mais Siddharth ne rentre pas comme prévu. Mahendra apprend qu’il a pu être enlevé par des trafiquants d’enfants. Sans le sou, il part cependant à travers l’Inde pour retrouver son fils...
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" Mahendra recherche son fils de 12 ans, porté disparu après qu’il l’a envoyé travailler à la ville. Le visage de l’e
" Mahendra recherche son fils de 12 ans, porté disparu après qu’il l’a envoyé travailler à la ville. Le visage de l’enfant apparaît furtivement dans la première scène puis son souvenir s’estompe : pour le spectateur, mais aussi pour ses parents, à mesure que les mois s’écoulent. L’énergie du désespoir les anime et le réalisateur épouse leur endurance. Cette urgence et cette humanité rappellent le cinéma de Brillante Mendoza (John John, Lola). Siddharth agrippe le spectateur avec la même poigne jusqu’à son terme... et au-delà, tant la dernière séquence marque durablement."
Hendy Bicaise" Les pérégrinations hagardes du père sont autant d’incursions dans ce chaos urbain de l’Inde que Meht
" Les pérégrinations hagardes du père sont autant d’incursions dans ce chaos urbain de l’Inde que Mehta, pour le coup, sait parfaitement restituer, ayant principalement tourné en équipe réduite dans les rues, les gares, les fabriques, les petits quartiers défoncés, les marchés de nuit, les «quartiers chauds» aux profils de bas-fonds lugubres et crasseux, de New Dehli à Bombay. Plus le film avance et plus se confirme quelque chose comme un cruel destin de privation dans un pays aux vitesses de développements totalement anarchiques. Invisibles dans la masse, ne reste à Mahendra et sa femme qu’à conforter vaille que vaille cette pauvreté qui est paradoxalement la seule protection qu’ils peuvent s’offrir contre la misère ultime. C’est cette fine frontière de l’un à l’autre que le film nous permet de toucher."
Didier Péron" Dans une société où l'exploitation des enfants ne dit pas son nom, l'absence de Siddharth devient un r&e
" Dans une société où l'exploitation des enfants ne dit pas son nom, l'absence de Siddharth devient un révélateur. Pour comprendre ce qui lui est arrivé, le père doit regarder en face une réalité trouble, violente, et affronter ses propres responsabilités. La police lui fait la leçon, les enfants doivent aller à l'école. Mais, au fond, tout le monde, y compris la police, s'en fout... S'inspirant d'une histoire vraie, le réalisateur signe un film simple, accessible et instructif mais pas simplificateur. Le ton est d'ailleurs plus désespéré que dénonciateur. Les portraits n'en sont que plus touchants, qui dépassent la note mélodramatique attendue pour révéler des êtres démunis, fragiles et livrés à eux-mêmes. Qu'il s'agisse de Siddharth ou de ses parents, perdus eux aussi."
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