Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Dublin, années 60. Trois jeunes filles arrivent ensemble dans un couvent dirigé d'une main de fer par Soeur Bridget, obsédée par le rachat et la damnation.
Dublin, années 60. Trois jeunes filles arrivent en même temps au couvent des soeurs Madeleine : Margaret, qui a été violée par son cousin, Bernadette, l'orpheline délurée, et Rose, toute nouvelle fille-mère ayant dû abandonner son adorable bébé dans une bonne famille catholique. La redoutable Supérieure, soeur Bridget, leur demande de se racheter par le travail et la prière pour échapper à la damnation éternelle.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
" Aucun misérabilisme chez Peter Mullan. Aucun naturalisme. The Magdalene Sisters (Lion d'or au dernier festival de Venise), porté par des i
" Aucun misérabilisme chez Peter Mullan. Aucun naturalisme. The Magdalene Sisters (Lion d'or au dernier festival de Venise), porté par des interprètes toutes fabuleuses, atteint une brutalité rappelant celle que filmait Arthur Penn au début des années 60 dans Miracle en Alabama, par exemple, où l'hystérie apparemment incontrôlée des comédiennes (Ann Bancroft et Patty Duke) était, en fait, surveillée au millimètre près par un réalisateur d'une précision extraordinaire."
Pierre Murat" Comme si souvent dans le cinéma britannique, la reconstitution de l'époque est impeccable. Les teintes sont celles qu'on imagine dans ce
" Comme si souvent dans le cinéma britannique, la reconstitution de l'époque est impeccable. Les teintes sont celles qu'on imagine dans ce monde où la fantaisie n'était pas de mise mais, refusant le misérabilisme, l'auteur ne s'est pas privé de clarté dans l'éclairage, donnant comme de la légèreté au noir et blanc des vêtements religieux, au brun des robes des filles comme des murs.
Car, juge suprême en même temps qu'unique, le réalisateur n'a pas oublié qu'il lui revenait d'instruire à charge et à décharge. Il s'agit, comme chez Ken Loach, Stephen Frears ou Mike Leigh, d'expliquer et de faire comprendre, pas d'admettre. (...) Il suffisait pour Peter Mullan d'un regard à hauteur d'homme pour que son indignation passe, sans forcer un trait qui n'en avait pas besoin, sans rien minorer non plus."
" Rarement l'oppression catholique a été dénoncée avec autant de rage. Pour son deuxième long métrage aux accents «loachiens», l'acteur écos
" Rarement l'oppression catholique a été dénoncée avec autant de rage. Pour son deuxième long métrage aux accents «loachiens», l'acteur écossais Peter Mullan raconte l'enfermement des pécheresses irlandaises (filles mères, prostituées, simples d'esprit ou juste «aguicheuses») dans des couvents-laveries pires que des prisons. "
Samuel DouhaireNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PROMO : 3 MOIS POUR 1€ AVEC LE CODE BEAUXJOURS24*
* puis 6,99€ par mois, annulable à tout moment
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE