Paris, 1936, sur fond de front populaire et de purges staliniennes, un récit d'espionnage autant qu'un conte moral sur la dissimulation et le mensonge.
Arsinoé vit avec Fiodor, un "Russe blanc" dans le Paris de 1936, alors que le Front populaire et la Guerre d'Espagne agitent les esprits. Mais les communistes russes, eux, n'en ont pas fini et commencent à "purger" leur pays... Et Fiodor n'est pas très clair sur son implication : il finit par avouer être un agent double, et même triple. Mais cette vérité est encore plus trouble... Librement inspiré d'une histoire réelle, non totalement élucidée, "Triple Agent" est un récit d'espionnage vertigineux autant qu'un conte moral (signé Eric Rohmer, on ne saurait s'en étonner) sur la dissimulation et le mensonge.
" Rohmer réinvente le récit d'espionnage et retrouve l'esprit de ses
Contes moraux (...) Avec beaucoup de mots et un minimum d'action, il
arrive à nous tenir en haleine. Passionnant, atypique, rohmérien."
Emmanuelle Frois
Libération
" une merveille (...) A-t-on jamais vu Rohmer
s'approcher aussi près du vertige, explorer avec un art du dépli
presque effrayant et mathémat...
" une merveille (...) A-t-on jamais vu Rohmer
s'approcher aussi près du vertige, explorer avec un art du dépli
presque effrayant et mathématique ce qui a toujours travaillé de
l'intérieur son récit : la tragédie jouissive d'un moraliste qui, c'est
son drame et son plaisir, ne s'accomplit que dans le mensonge ?"
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.