Des adolescents profitent de leurs vacances d'été jusqu'au jour où une grosse tempête s'annonce, réveillant les souvenirs d'une légende ancienne.
Lorsqu’un mystérieux étranger s'en prend à celles qui la harcèlent, Sara se retrouve face à un dilemme : parler et sauver ces filles ou ne rien dire pour protéger celui qui l’a sauvée.
C. est une ingénieure du son talentueuse, passionnée par son travail. Un jour, elle découvre qu’elle commence à se désynchroniser : il existe maintenant un décalage entre le moment où elle perçoit le son et celui où il s'est produit...
Estrella, couturière, passe son temps à regarder des séries à la télévision et ne peut se passer de la présence de sa fille Leonor qui vit avec elle. Leonor a été embauchée dans l'atelier où travaillait sa mère. Mais, elle n'est pas heureuse. Elle veut vivre à Londres. Pour Estrella, c'est un déchirement...
Carmen vit dans une communauté gitane de la banlieue de Madrid. Comme toutes les femmes de la communauté, elle est destinée à reproduire un schéma qui se répète de génération en génération : se marier et élever autant d’enfants que possible, jusqu’au jour où elle rencontre Lola. Cette dernière, gitane également, rêve d’aller à l’université, fait des graffitis d’oiseaux et aime les filles.
Après sa rupture avec Norberto, qui s’est enfui en Islande, Bruno décide de partir à sa recherche. Il enrôle Arnau, un guide local de la ville de Reykjavik, pour l’aider à le retrouver. Les deux hommes se lancent sur les traces de Bruno, dans un voyage en forme de rédemption qui les conduira jusqu’à l’île éloignée de Grimsey.
À la mort de leurs parents, Emma et Toni ont dû reprendre l’affaire familiale, une école d’équitation. Seulement Emma est encore très jeune et Toni mène une vie dissolue. C'est Ramon, le contremaître de l’école et son fils Aaron qui veillent donc au bon fonctionnement de l’établissement. L'alchimie fonctionne, mais les sentiments de Toni et d'Emma pour Aaron vont venir tout remettre en cause.
Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et leur petite fille de 3 ans. Le temps d'un été, l'été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs apprendront à l'aimer comme leur propre fille. Meilleur premier film au Festival de Berlin 2017.
Curro, qui a purgé 8 ans de prison pour un braquage sanglant, lors duquel ses complices se sont enfuis, est bien décidé à reprendre une vie normale avec sa femme, Ana, et son fils. Il fait la rencontre de José, devenu, pendant son séjour en prison, un habitué du bar dans lequel travaille Ana. Cet homme, mutique et solitaire, semble animé par un furieux désir de vengeance...
La rencontre d'un garçon et d'une fille. Il lui confesse l'avoir aimée dès le premier instant, mais elle ne le croit pas. Petit à petit, tandis qu'ils se promènent dans la nuit de Madrid, ils se confient leurs désirs, leurs secrets, et peut-être quelques mensonges. Le premier film, très intrigant, de l'auteur du polar très noir "Que Dios nos perdone", sensation de l'été 2017 en France.
Dans les "barrios", quartiers populaires de Madrid, une bande de jeunes voyous traîne une vie oisive et misérable. Les petits vols du début les conduisent au dérapage. Comme l'un d'eux veut devenir toréador, la bande décide de lui procurer l'argent nécessaire à son premier combat...
Abel passe le temps entre la maison de sa mère, sa boutique, sa petite amie, le kiosque à journaux du coin et le bar du quartier. Les jours se ressemblent. Mais parfois, à certaines heures, Abel tue...
Un “enxaneta”, c’est un garçon ou une fille qui grimpe le long du “castell”, une construction humaine célèbre dans la culture catalane. Enfant, Blanca était une “enxaneta”, mais aujourd’hui elle ne l’est plus. Elle a grandi et vit avec Alberto, écrivain. Le film est une radiographie de leur histoire d’amour décalée.
Un réalisateur sans scrupule, obsédé par sa mise en scène d'"Othello", va jusqu’à manipuler ses comédiens dans leur vie privée pour que les passions, les intrigues et les jalousies paraissent à l’écran plus vraies que nature. Prix du meilleur premier film au festival Cinespana 2013.
Pour tromper sa solitude, Léon a pris l'habitude de voler le courrier de ses voisins, écouter les conversations ou suivre les allers et venues des passagers de la gare voisine. Un jour, Dolorès, une jeune Espagnole bruyante, emménage dans l'appartement voisin... Il surveille ses fréquentations, partage ses joies et ses peines sans même qu'elle s'en aperçoive.
_TITLE