Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Sicile, début du 20e siècle. Eugenia Maqueda et Raimondo Corrao découvrent lors de leur nuit de noces qu’ils sont frère et sœur. Pour éviter le scandale et aussi profiter de la fortune des Maqueda, ils décident de ne rien dire à personne.
Victor Vautier, escroc fanfaron, sort de prison et rencontre une assistante sociale et fille d'un conservateur de musée, qui doit l'aider à se réinsérer dans la société. Victor préfère nettement voler un tableau du musée de son père et voler son coeur au passage... De Broca chef d'orchestre, dialogues d'Audiard et Belmondo en Arsène Lupin survolté. Et tout le monde s'amuse.
Raymond Villiers ne se doute pas que l'homme qui lui fait face dans l'ascenseur n'est autre que l'étrangleur qui défraie la chronique. Mais Raymond ne s'attarde pas, il abandonne ce personnage et se met en quête des trois millions qu'il a perdu au jeu et qu'il doit rembourser au plus tôt. Dès lors, une succession de quiproquos et de méprises vient bouleverser l'ordre naturel des événements.
Servais, un reporter photographe, rencontre Nadine Chevalier, une comédienne contrainte d'accepter des rôles indignes de son réel talent afin de survivre. Elle est mariée à un être charmant, Jacques, sorte de Pierrot désenchanté qui fuit les réalités de la vie. Nadine et Servais découvrent vite l'importance de leur rencontre qu'ils ne veulent, l'un et l'autre, réduire à une banale aventure.
Welfare montre la nature et la complexité du système de santé américain. Frederick Wiseman illustre les problèmes que cela pose : chômage, logement, problèmes médicaux et psychiatriques ou encore enfants abandonnés et abusés. Les employés comme les clients se retrouvent démunis face à un système qui gouverne leur travail et leur vie.
_TITLE