Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Dans une petite ville du Texas, le bruit court que Bubber Reeves est de retour, après s'être échappé de prison. Le shérif se promet de trouver le fugitif avant que la foule ne s'en empare et ne le lynche.
Adriana est une jolie provinciale qui rêve de devenir actrice. Elle quitte son village natal pour faire carrière à Rome. Légère et candide, la jeune fille multiplie les aventures et les emplois en quête d’un rôle dans un milieu fait d'humiliations et de coups bas.
Alain quitte la maison de santé où il a suivi une cure de désintoxication. Lydia, sa maîtresse, veut l’aider. Il se rend à Paris et commence à travers les bars et chez d’anciens amis une sorte de recherche de lui-même en remontant le passé.
Pierre, musicien américain vivant la bohème à Paris, reçoit un télégramme : sa tante, très riche, vient de mourir. Se croyant à l'abri du besoin, il organise alors une fête et dépense sans compter. Or sa tante l'avait déshérité. Rien ne va plus... Le premier long métrage d'Eric Rohmer. Un conte cruel qui filme le Paris 1959 de la Nouvelle Vague avec un regard aigu et moraliste.
Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.
Italie, novembre 1943. Alors que Rome est occupée par les Allemands, trois soldats fugitifs – un Anglais, un Russe et un Américain trouvent refuge chez une jeune femme qui risque sa vie pour les cacher. Une série d’aventures violentes et palpitantes attendent ces personnages à la veille de la libération du pays.
Deuxième film des "Six contes moraux", La Carrière de Suzanne travaille un thème commun avec La Boulangère de Monceau : les balbutiements d'une romance à Paris. Plusieurs étudiants s'essayent à l'art de la séduction.
Dans une capitale européenne, les corps des rebelles jonchent les rues. Parmi eux gît le frère d’Antigone. Celle-ci va rejoindre les rangs des contestataires et, à ses risques et périls, tenter de donner une sépulture à ces corps abandonnés. La réalisatrice de "Portier de nuit" adapte la pièce de Sophocle dans le contexte de 1968.
_TITLE