Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Une journaliste danoise visite le chantier du métro de Copenhague pour réaliser un projet sur la coopération européenne. Mais sous terre, un accident se produit, et elle se retrouve bloquée dans un sas de décompression aux côtés de deux ouvriers.
Portrait singulier d’une famille d’artistes : Zdzisław Beksiński, peintre surréaliste polonais, sa femme Zofia et leur fils impulsif et suicidaire Tomasz, célèbre animateur radio. Fondée sur les archives et vidéos enregistrées par Beksiński lui-même, cette chronique intime d’une famille hors-norme témoigne des changements de la société polonaise dans la deuxième moitié du XXe siècle.
2009. Khalid filme l’âme de sa ville et de ses habitants. Quand la ville s’embrase, en révolution, filmer devient un combat. Ses amis décident alors de lui envoyer des images des villes dans lesquelles ils vivent : Bagdad, Berlin et Beyrouth...
Ambitieuse et déterminée, Pia, 25 ans, doit pourtant se résoudre à retourner vivre dans sa famille, après une accumulation de difficultés. Son objectif: revenir pour mieux repartir. Son frère jumeau, Sam, qui vit toujours chez leur mère, n’appréhende pas la vie sous le même angle et ne tolère pas la vision de sa sœur. Qui a tort, qui a raison ? Le droit de partir ou le devoir de rester ?
"Un père lunaire, une mère malade et tyrannique, une sœur disparue il y a 4 ans et moi, Erell, qui filme tout, tout le temps… J’habite la même ville ouvrière depuis toujours. Une nuit, ma sœur Sarah réapparait. Les morceaux de moi s’assemblent…"
L'arrivée d'internet dans une famille bien perturbée fait exploser un peu plus les limites. Tourné en DV, le premier film d'une photographe et plasticienne renommée, n'ayant peur ni de la laideur, ni de la beauté, ni de la provocation.
Alice, une petite fille de deux ans, disparaît mystérieusement de la maternelle. Son père se lance à sa recherche. Il visionne et analyse systématiquement les bandes vidéos enregistrées par les caméras de surveillance de Lisbonne. Des milliers de visages d’enfants sont ainsi punaisés sur les murs de son appartement en quête obsessionnelle de celui d’Alice.
Polly, secrétaire intérimaire, est fascinée par sa nouvelle patronne, Gabrielle, directrice d'une galerie d'art de Toronto. Naïve, Polly fait face à des comportements intellectuels qui la dépassent. Elle se réfugie alors vers la photographie, fixant sur la pellicule ses nombreuses obsessions. Pourtant Polly aidera Gabrielle, doutant de ses qualités de peintre, à se révéler...
_TITLE