Après avoir été frappé coup de dague cérémonial par son assistant qui se suicide peu après, l'anthropologue Hess Green se découvre une addiction au sang humain. Ganja, la femme de l’assistant, entame avec le Dr Hess une relation sanglante et lascive.
Chas Devlin est ce qu’on appelle un « artiste » dans le milieu de la pègre, l’un de ces malfrats dont l’habilité à faire usage de la violence et de l’intimidation est reconnue de tous. Quant à Turner, c’est une star du rock qui vit en marge de la société. Lorsque Chas, poursuivi par ses employeurs, trouve refuge dans la demeure de Turner, leur rencontre ne peut qu'être explosive...
Condamnés à mort par le "régime", des marginaux décident de faire de leurs dernières heures une gigantesque orgie... Tourné au début des années 70, à l'apogée du mouvement beatnik et du psychédélique, le cinéaste a enfermé sur un immense plateau de cinéma, pendant trois jours et trois nuits, deux cents acteurs et anonymes pour un gigantesque happening filmé qui fit date.
Trois acteurs sur le chemin de la "staricité" et sur celui non moins difficile de la maturité vivent dans une maison louée sur une colline de Hollywood. Ils ont tous les trois des crinières de lion. Ils vont vivre à leur façon l’assassinat de Robert Kennedy à travers ce que la télévision en montre, alors que leurs amis ont d’autres problèmes.
Plusieurs personnes trouvent refuge dans une maison isolée de la campagne américaine. La bâtisse est assiégée par des morts-vivants avides de chair humaine.
Paris, 1962. Pauline, étudiante, 17 ans, et Suzanne, 22 ans et déjà deux enfants, sont amies mais la vie les sépare et chacune vit son combat de femme à sa façon. Pauline trouve l'amour en Iran puis chante dans un groupe engagé et itinérant. Suzanne s'implique dans le Planning familial. Un musical féministe qui retrace l'esprit libertaire et militant des années 70.
A... pour Avortement. Censuré, traqué par la police, discuté, contesté... Histoires d'A témoigne d'un cinéma militant, politique et social, dont le féminisme libertaire revendique notre droit à tous de devenir des adultes responsables. Version restaurée.
Le film culte de l'après-68, venu de Suisse et touné en belles couleurs noires et blanches. Un journaliste et un scénariste essaient de reconstituer les raisons qui ont poussé la douce Rosemonde à tirer à la carabine sur son oncle.
_TITLE