Préparant un film sur Hollywood, Shirley Clarke rencontre trois bohèmes aux crinières de lions. A la TV, on parle de l'assassinat de Bob Kennedy. C'est 1968...
Trois acteurs (Viva, Jim et Jerry) sur le chemin de la "staricité" et sur celui non moins difficile de la maturité vivent dans une maison louée sur une colline de Hollywood. Ils ont tous les trois des crinières de lion. Ils vont vivre à leur façon l’assassinat de Robert Kennedy à travers ce que la télévision en montre, alors que leurs amis ont d’autres problèmes. Le poste de télévision est aussi une star de Lions love (...and lies).
" Faut-il voir dans ce témoignage sur la mort des mythes hollywoodiens le symbole ou le signe de la disparition d’une Amérique mythique ? (…) Lions Love devient alors une sorte de commedia dell’arte, d’impromptu composé par une jeune femme très perspicace et très intelligente."
Jean de Baroncelli (décembre 1970)
Combat
" Agnès Varda propose aujourd’hui un regard et une écriture qui ne doivent rien à personne."
" Il y aurait de quoi se lasser sans l'invention formelle d'Agnès Varda (admirez le jeu avec les lettres des billboards, les affiches géantes de Los Angeles) et son regard tendrement ironique sur ces gentils rebelles qui rêvent de mettre à bas Hollywood tout en encaissant les dividendes du star-système. La sympathique pochade hippie devient même mélancolique quand Viva et ses deux amants vivent en direct à la télévision l'agonie de Bob Kennedy. Le réel refait brutalement son apparition dans un monde d'illusions, et on ne rit plus du tout..."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.