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Après 25 ans passés en France, Bojina retourne en Bulgarie avec un soupçon vertigineux : et si sa famille avait collaboré aux services secrets du régime communiste ? Caméra au poing, elle embarque ses parents dans une quête effrénée qui menace de tourner à la catastrophe.
Dans un documentaire qui mêle images d’archives familiales et animation, le réalisateur Arshad Khan revient sur sa relation complexe avec sa famille religieuse, en particulier son père, et sur comment vivre son homosexualité dans un milieu qui le rejette.
Journal intime du cinéaste, réflexion sur la guerre et sur la transmission. Eléments autobiographiques, fictifs, archives personnelles et notamment de la correspondance de la mère du cinéaste. C'est un film ? "C’est un poème sur les gens. Ce qu'ils croient et ce qu'ils veulent. Et ce qu'ils croient vouloir. " écrivait Nathan Zach dans un poème qui pourrait, peut-être, définir ainsi cet essai filmé
Un réalisateur revient en Israël pour faire un film. Étant à la fois dans le film et hors du film, il construit un récit, entre fiction et documentaire, humour et gravité, sur la perte d'identité de la population arabe d'Israël.
Quitté par son amoureux, le cinéaste déménage à Chicago et utilise des applications de rencontre pour inviter de nouveaux amants dans un projet de film que sa mère rejette.
Les six frères Angulo ont passé toute leur vie isolés de la société, enfermés avec leurs parents dans leur appartement du Lower East Side à Manhattan. Tout ce qu’ils savent du monde extérieur, ils l’ont appris dans les films qu’ils regardent de manière obsessionnelle. Leur univers est sur le point de s'effondrer le jour où l'un des frères parvient à s'échapper.
Firouzeh raconte à travers des photographies, des images d'archives, des lettres et des sons, l'histoire d'amour de ses parents. Sa maison à Téhéran, se transformant sous nos yeux, devient la métaphore du conflit qui divise la famille par leurs origines.
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