Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
15 ans, l'été. Rien à faire si ce n’est regarder le plafond. Elles sont trois : Marie, Anne, Floriane. Dans le secret des vestiaires leurs destins se croisent et le désir surgit... En sélection officielle au Festival de Cannes 2007 et Prix Louis Delluc 2007 du premier film, les brillants premiers pas de la réalisatrice de "Tomboy" et "Bande de filles", scénariste de "Ma vie de courgette".
Paris, 1835... Un demi-siècle après la publication du roman, la noblesse se pique au jeu des "Liaisons dangereuses". La Marquise de Flers décide de marier sa petite-fille avec Ryno de Marigny, une sorte de Valmont romantique. Mais ce que tout le monde ignore c'est que ce Don Juan est depuis 10 ans l'amant et la proie d'une courtisane scandaleuse, fille naturelle d'une duchesse et d'un toréro.
Un homme, deux femmes ; deux hommes ; plus de femme, Paris où pleurent les chansons et chantent les amours. Le chassé-croisé des sentiments. La nuit, le jour. "Les chan... les chan... les chan-sons d'a-mour finissent maaaal... en gé-né-ral..." Mais pas toujours. Pas forcément. Heureusement.
Zingarina, est rebelle. Elle part avec son amie Marie en Transylvanie pour retrouver celui qu'elle aime. Marie ne lâche jamais Zingarina : elle sait qu'elle est capable de tout. C'est à la grande fête d'Hérode, cérémonie surréaliste, que Zingarina retrouve son homme dans la folie et l'ivresse de la fête. Mais c'est une chimère qu'elle a suivi. Bientôt, c'est la magie du pays qui la fascine.
Enfant, Mélanie a vécu une humiliation qui lui a fait abandonner l'étude du piano. Des années plus tard, elle entre au service d'une pianiste célèbre, celle dont elle veut, depuis, absolument se venger. Un thriller musical et suavement ambigu où Catherine Frot et Déborah François (révélée par "L'Enfant" des frères Dardenne) se livrent à un duel fascinant.
Une nouvelle maison (en pleine nature), de nouveaux amis (pleins de vie)... une nouvelle sexualité (pleine de surprises) ? Quand on est mariés, heureux et fidèles depuis vingt ans, il est peut être temps de réinventer les règles du jeu... Par les frères cinéastes auteurs de 'Un homme, un vrai', une fable hédoniste qui a surpris le Festival de Cannes 2005.
C'est dans les années 70, dans les beaux quartiers, elle a 19 ans. Son amoureux, ce “prince“ de nulle part, elle le comprend "tout de suite", est un bandit. Il vient de commettre un hold-up avec mort d'hommes... Un road movie sombre et flamboyant porté par une Isild Le Besco incandescente.
France, Espagne et terminus : l'Algérie. Avec la musique pour seul bagage, d'un rythme techno à un air de flamenco, Zano et Naïma refont, à rebours, le chemin de l'exil. Avec, au bout du voyage, la promesse d'une reconquête d'eux-mêmes... Tony Gatlif s'est vu décerner, pour ce road-movie sensuel et enivrant, le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2004.
Tiresia, un transsexuel brésilien d'une grande beauté, vit clandestinement avec son frère dans la périphérie parisienne. Terranova, un esthète à la pensée poétique, l'assimile à la rose parfaite et la séquestre pour qu'elle soit sienne.
Marion est une femme libre et fougueuse, insouciante et entière comme si l'adolescente, en elle, n'avait pas tout à fait disparue. A l'occasion de l'anniversaire de son filleul, elle rencontre Clément, enfant-adolescent charmeur et provocateur. Un jeu de séduction s'installe entre eux ; puis naît le trouble, puis le désir... et, soudain, l'Amour.
Quelqu'un que l'on entend parler - mais que l'on ne voit pas - parle d'un projet qui décrit les quatre moments clés de l'amour: la rencontre, la passion physique, les disputes et la séparation, les retrouvailles. Et cela à travers trois couples. Des jeunes, des adultes, des vieux.
_TITLE