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Grace Elliott arrive en France en 1786, soit trois ans avant la Révolution française. Sous la protection de son ancien amant, le Duc d'Orléans, cousin du Roi et révolutionnaire influent, elle est bientôt témoin des heures les plus sombres de la Terreur qu'elle décrit dans son journal.
Pau apprend le décès d'Alex, son frère, dont il n'avait plus de nouvelles. Pau et sa mère décident alors de partir vers le petit village des Pyrénées où vivait Alex. Dans cette région du bout du monde, ils vont découvrir l'univers de ce frère disparu, ses amours, ses colères, ceux qui habitent sa vie... Ces rencontres permettant à chacun de renaître et de se retrouver.
Eric, adolescent solitaire et énigmatique, passe le plus clair de son temps à observer ses voisins, collé contre la fenêtre de sa chambre. Il s'est réfugié dans un univers d'ombres et de petits trafics sournois. Tout bascule lorsqu'en face de chez lui, débarque un couple, Fabienne et Tom, pur cliché bariolé pour petit voyeur en quête de sensations.
L'histoire vraie et le destin tragique d'Hélène et Paul, Bonnie et Clyde à la manque, braqueurs en cavale pris au piège de leurs pulsions les plus intimes ; donc les plus inexplicables... .
Surprise ! Un jour, le père de famille ramène un joli rat en cage à la maison : allez savoir pourquoi, tout se détraque de plus en plus follement dans le petit pavillon si tranquille... Le premier long-métrage d'Ozon.
Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixé un but : faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence. Cette quête du bonheur mène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange "prince charmant". Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton... Une ribambelle de récompenses pour cette comédie rêveuse et romantique à sa sortie : quatre Césars, dont celui du meilleur film français, trois prix aux Lumières de la presse étrangère, deux prix au BAFTA Awards.
Beyrouth est une ville formidable. On se croirait au centre de tout. À Beyrouth, entre 1975 et 1990, il y avait une guerre civile, c'est-à-dire tout le monde voulait exterminer tout le monde. Aujourd'hui, la guerre est finie. Elle s'est arrêtée, comme ça, après avoir gangrené nos vies. J'ai voulu filmer le vide qu'elle a laissé. Sa présence fantomatique. Cette plaie...
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