Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Une enquête policière extravagante, improbable et burlesque autour d’étranges crimes aux abords d’un village côtier du Boulonnais en proie au mal, et d’une bande de jeunes crapules menée par P’tit Quinquin et Eve, son amoureuse.
Un dangereux faussaire condamné à mort s'est évadé. L’enquête conduit l'inspecteur Triquet à Barges, sinistre cité auvergnate peuplée d’individus étranges, du maire à l’agent de police en passant par le boucher. Ils prétendent qu’un animal fantastique hante les environs. Triquet n’entend pas se laisser intimider…
Le destin d'une feuille de coton qui va rapidement devenir une robe bleue, avec des motifs de feuilles d'automne. Passant de mains en mains, et de corps en corps, elle va semer de troublants désirs chez celles qui la portent et ceux qui la voient. Après "Abel" et "Les Habitants", le film qui consacra son réalisateur au Festival de Venise.
Un fantôme perd la mémoire après avoir été frappé par la foudre, et rencontre Arthur, qui essaie de l’aider.
Un obsédé sexuel prêt à subir toutes sortes d'humiliations pour s'introduire dans la maison de la prostituée itinérante qui séjourne dans le village... Un vieil homosexuel qui aimerait assister à la veillée funèbre de son amant... Un messie local errant dans la campagne, quelque peu enclin à prêcher et à faire des miracles. Tels sont les trois héros de ce film à sketchs farfelu.
À Paris, une petite ville australienne isolée, deux jeunes hommes sont victimes d'un accident. L'un d'eux meurt et l'autre est engagé comme gardien dans un parking. Il découvre peu à peu que l'accident ne devait rien au hasard et que la vérité est terrifiante... Premier film de l'auteur de "The Truman Show", cet essai de politique-fiction ménage le suspense avec un humour proche de l'absurde.
Membre de l'Ecole de Barcelone, Portabella signe son premier film, terrain de recherche pour de nouvelles possibilités narratives. Pour le scénario, il fait appel au poète Joan Brossa et met à profit des techniques d'habitude utilisées dans les films publicitaires. Entre jeux de mots et puissantes métaphores visuelles, celui qui produisit le premier Carlos Saura et "Viridiana" met cartes sur table
_TITLE