Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
A la suite d'un échec professionnel commun, Roland, Manu et Lætitia partent à l'aventure, à la recherche d'un avion englouti, renfermant un fabuleux trésor. Cependant, cette quête bien qu’exaltante pour les trois amateurs de sensations fortes, n'en sera pas moins risquée. Pour arriver à leurs fins, il vont devoir écarter une bande de mercenaire, qui eux aussi, veulent s'emparer du trésor...
Un réseau de résistants dans la France occupée. Petites mains, grands bourgeois, tortures et trahisons : le quotidien héroïque des "soldats de l'ombre".
talie, 1938... Alors que l'idéologie fasciste imprègne insidieusement les mœurs italiennes, les mesures anti-juives se multiplient et les clubs sportifs sont interdits aux membres non aryens. Les Finzi Contini, pilier de l'aristocratie de Ferrare, décident alors d'ouvrir leurs courts de tennis aux jeunes bourgeois privés de terrains.
En période d'élections, une rixe éclate entre des colleurs d'affiches. La bagarre dégénère en fusillade et un homme reste au sol ainsi qu'un policier qui venait d'intervenir. Celui-ci a juste le temps d'identifier le tireur. Il s'agit de Portor, un ancien malfrat ayant rejoint le service d'ordre d'un candidat véreux. Le commissaire Verjeat et l'inspecteur Lefevre sont chargés de l'enquête...
Venise, 3 janvier 1982. Sur le chemin qui mène à la prison de Rovigo, Sergio se remémore ses débuts dans la clandestinité, les débats fiévreux et engagés avec ses camarades, puis le passage à la lutte armée au sein de “Prima Linea”, l’une des principales cellules terroristes d’extrême-gauche. Et aussi de sa rencontre avec la femme qu'il aime et qu'il s'apprête à libérer par la force...
Max et Riton réalisent ensemble un coup fumant, un cambriolage de cinquante millions en lingots d'or à Orly. Mais le milieu est informé par la maîtresse de Riton...Un incontournable du film noir à la française : il relança la carrière de Gabin après-guerre, révéla des seconds rôles de poids (Lino Ventura, Jeanne Moreau) et Becker imposa un style... que les cinéastes d'aujourd'hui imitent encore !
"Touche pas au grisbi, salope !" — "J'ai connu une Polonaise qui en prenait au petit déjeuner" — "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"... " Dialogues d'Audiard, mise en scène carrée de Lautner, bourre-pifs de Ventura et tronches faux-culs de Raoul Volfoni alias Bernard Blier et Maître Folace alias Francis Blanche. Soit l'inusable comédie française sixties, version culte.
_TITLE