Carné avec ou sans Prévert
VIDEO | 2014, 6' | Le malicieux Bernard Chardère publiait dans la revue Jeune Cinéma (n° 317-318, été 2008)1
Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Thérèse Raquin s'ennuie auprès d'un époux falot et de sa mère, une femme autoritaire. L'arrivée d'un bel italien fait basculer sa vie dans l'amour et le crime.
Thérèse Raquin mène une vie sans attrait auprès d'un époux falot et souffreteux et de sa mère, une femme autoritaire qui tient un magasin de tissus où travaille le couple. L'arrivée au volant de son camion d'un bel italien à l'œil de velours va faire basculer la vie de Thérèse. # Nouvelle version restaurée
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"Thérèse Raquin est un grand film, une œuvre dont la beauté simple et pourtant savante, directe et cependant
"Thérèse Raquin est un grand film, une œuvre dont la beauté simple et pourtant savante, directe et cependant sans concessions s'impose par-dessus toutes les critiques de détail. On y respire l'air salubre du vrai cinéma, on y admire la science et la conscience d'un grand cinéaste dévoué de toute son intelligence à son art et non les faux semblants des faiseurs d'esbrouffe à la mode qui cherchent à faire prendre leur cynique adresse pour l'authentique qualité. Pourquoi les évidentes faiblesses de l'adaptation (dont les servitudes de la coproduction sont sans doute partiellement responsables) ne prévalent-elles pas contre les qualités majeures du film ? C'est le miracle d'une mise en scène dont la magie est plus forte que la logique du scénario. (...) Thérèse Raquin n'est certes pas le meilleur film de Marcel Carné, mais c'est peut-être celui où la maîtrise du metteur en scène atteint sa perfection la plus dépouillée."
André Bazin, 10/11/1953"Carné a donné à ce cauchemar, à ce huis clos d'un amour impossible, une grande cadence classique. Les
"Carné a donné à ce cauchemar, à ce huis clos d'un amour impossible, une grande cadence classique. Les séquences s'équilibrent avec une mesure presque trop juste : un moment la monotonie menace et puis le destin entre en scène en sifflotant et la dernière étape est menée sans défaillance... Tout cela est diaboliquement réglé au millimètre."
Jacques Doniol-ValcrozeNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE