Son mari vient d'être condamné à sept ans de prison et pour Maïté, le parloir est désormais leur seul espace d'intimité. Un jour, un jeune inconnu l'aborde à la sortie de la Maison d'Arrêt. Il s'appelle Jean. Il lui tourne autour, lui propose de la ramener en voiture. Elle hésite puis se laisse faire. Il devient son amant. Puis Maïté apprend qu'il est le gardien de la prison et que son mari est le "protégé" de Jean...
" Rapidité par force d'un bouclage du film à l'arrache, tension des
acteurs, goût de cendres des relations exhibées dans leur nudité
proverbiale, non-dit et violence sourde, 7 Ans s'impose aussi par la
détermination de ceux qui l'ont voulu."
Didier Péron
Télérama
"... Cette situation pour le moins originale alimente un premier film funambule et douloureux, sans soleil ni blabla psychologique : des g...
"... Cette situation pour le moins originale alimente un premier film funambule et douloureux, sans soleil ni blabla psychologique : des gestes fébriles et des mots ravalés signalent le glissement progressif d'un jeu des corps à une impasse des sentiments. Valérie Donzelli, merveilleuse dans le registre du mysticisme amoureux, et son partenaire « du dehors », Cyril Troley, à la fragilité émouvante, suffisent à éloigner le risque d'abstraction. Mais le film souffre parfois d'un écart entre son matériau et sa dramaturgie."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.