Dans un Mexique dystopique, Huck, enfant vivant masquée pour ne pas être volée par les trafiquants, décide de tuer leur chef après qu'il ait mutilé son ami.
Dans un Mexique dystopique, Huck, petite fille d'une dizaine d'années, vit avec son père, toxicomane mais aimant, dans un camping-car. La région a perdu presque toute sa population féminine à cause de la violence, les narcotrafiquants enlevant toutes les femmes, jeunes filles et fillettes. Huck porte un masque pour passer pour un garçon. Elle passe son temps avec ses copains, des gamins organisés en bande et passés maîtres dans l'art de se camoufler. Un jour, l'un de ses amis est mutilé par un narcotrafiquant. La petite troupe décide alors de tuer le mafieux qui, avec son gang, terrorise la région...
"Au-delà de cette peinture de “guerilleros” se déplaçant dans des véhicules blindés à la vas-y comme je te pousse qui ne sont pas sans rappeler le bricolage des premiers Mad Max, c’est une subtile et racée ode à l’enfance que Cordón déroule ici. [...] Entre paranoïa et instinct de survie [...] un film qui vous prend à la gorge comme la poussière qu’il soulève, à l’instar de celle du désert mexicain. Il se vit le doigt sur la gâchette, aride et étouffant."
Xavier Bonnet
Le Monde
"Malgré des moyens dérisoires, le cinéaste organise un jeu de piste tour à tour éprouvant et joyeux, qui oppose la soif de vivre des enfants...
"Malgré des moyens dérisoires, le cinéaste organise un jeu de piste tour à tour éprouvant et joyeux, qui oppose la soif de vivre des enfants aux rites mortifères des hommes adultes."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.