Auteur de bandes dessinées, Edmond signe ses livres par son nom de famille, Baudoin. La matière première de ses créations, c’est lui et sa vie. Edmond Baudoin a en effet été l’un des premiers à introduire l’autobiographie dans la bande dessinée. Ce documentaire suit le processus de création de ses histoires au fil des jours passés dans son village du Var.
" Son trait au pinceau est libre comme "l’écriture des oiseaux" dans le ciel. Face à une caméra attentive, le dessinateur Baudoin se raconte avec humilité et profondeur, dans son village du Var. Une belle rencontre avec cet éternel amoureux."
Christophe Narbonne
avoir-alire.com
" Par touches délicates, la réalisatrice réussit le portrait sensible d’un homme attachant, en le suivant pas à pas à l’aide d’une caméra au...
" Par touches délicates, la réalisatrice réussit le portrait sensible d’un homme attachant, en le suivant pas à pas à l’aide d’une caméra aussi attentive qu’admirative."
François Bonini
L'Express
" Ce portrait de l'auteur de bande dessinée Edmond Baudoin dévoile un personnage pittoresque, unique et décalé. A 70 ans, il semble vivre un...
" Ce portrait de l'auteur de bande dessinée Edmond Baudoin dévoile un personnage pittoresque, unique et décalé. A 70 ans, il semble vivre une jeunesse éternelle toujours emplie de liberté et de passion, que ce soit dans les paysages de l'arrière-pays niçois, devant une classe de gamins ou sur un bout de bitume où il crée un dessin éphémère avec un pinceau géant et de l'eau.
Sur fond de jazz et d'accordéon, ce documentaire de Laetitia Carton analyse avec justesse sa philosophie de la vie et son oeuvre."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.
Très beau portrait