Carole et Pascal partent pour leur transhumance hivernale avec trois ânes, quatre chiens et huit cents moutons. Pour la nuit, une bâche et des peaux de bête comme seul abri. Une odyssée hivernale au cœur des montagnes, de la nature et du monde rural.
" Western à la mode helvétique. (...) Nulle nostalgie antimoderne dans ce voyage-là, mais une expérience de nomadisme toute simple, riche d’enseignements et – cela ne gâche rien – souvent très drôle. Il faut courir voir Hiver nomade, et prendre son temps en revenant. "
Arnaud Schwartz
Télérama
" (...) Visuellement, le spectacle est un pur régal. Sans jamais verser dans le passéisme, le film rend hommage à une activité presque dispa...
" (...) Visuellement, le spectacle est un pur régal. Sans jamais verser dans le passéisme, le film rend hommage à une activité presque disparue et incroyablement rude. (...) "
Mathilde Blottière
TéléCinéObs
" (...) Après les excellents Sweetgrass et Hors des sentiers battus, sortis l’an dernier, cet Hiver nomade (...) moins flamboyant western éc...
" (...) Après les excellents Sweetgrass et Hors des sentiers battus, sortis l’an dernier, cet Hiver nomade (...) moins flamboyant western écologique que le premier, moins ancré sociologiquement que le second (...) choisit la voie un peu trop tracée, mais pas désagréable, du poétique bucolique. "
Xavier Leherpeur
Le Monde
" (...) Pour la beauté de ce voyage dans les paysages hivernaux, pour la rigueur lyrique des images, il faut faire le voyage d'Hiver nomade....
" (...) Pour la beauté de ce voyage dans les paysages hivernaux, pour la rigueur lyrique des images, il faut faire le voyage d'Hiver nomade. "
Thomas Sotinel
Avis
EveG
au sujet de
Hiver nomade
Ce documentaire me parle particulièrement puisque cest ma région. Souvent très drôle, oui, parce que les Helvètes aiment bien rigoler. Seul regret : le...
Ce documentaire me parle particulièrement puisque cest ma région. Souvent très drôle, oui, parce que les Helvètes aiment bien rigoler. Seul regret : le manque d infos dans le documentaire, à savoir le parcours fait, où ils sont, combien de temps cela a-t-il duré,... je suis personnellement restée un peu sur ma faim.
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.
Ce documentaire me parle particulièrement puisque cest ma région. Souvent très drôle, oui, parce que les Helvètes aiment bien rigoler. Seul regret : le...
Lire la suiteDans la vie, eux...