Carlos Sorín : "Jours de pêche en Patagonie est, si l'on veut, la fin d'un road movie"
VIDEO | 2012, 9' | Avec Jours de pêche en Patagonie, Carlos Sorín, le réalisateur de Bombón el Perro (2004) arpent1
Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Isolé dans son hacienda, au sud de l'Argentine, un vieil homme attend le retour de son fils, parti depuis des années, pour pouvoir enfin s'éteindre en paix.
Isolé dans son hacienda, au sud de l'Argentine, un vieil homme de 86 ans regarde par la fenêtre les paysages magiques et minéraux de la Patagonie. Il attend dans le silence assourdissant de ses pensées le retour de son fils, éloigné de lui depuis des années, pour pouvoir enfin s'éteindre en paix. Par le réalisateur de "Historias minimas" et "Bombon el perro", un nouveau film poignant et humaniste.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"La richesse des détails de cette seule journée, tels un chapitre de Proust ou une nouvelle de Borges, abolit le temps et
"Pas un mot ou une image de trop, une douceur apaisante. Un film solaire."
"Sorin choisit la poésie, la sensualité, la tendresse, l'humour, pour se livrer à une peinture humaine qui ass
"Sorin choisit la poésie, la sensualité, la tendresse, l'humour, pour se livrer à une peinture humaine qui assume avec élégance sa mélancolie (...) Sorin propose plus qu'une variation sur la mort du père. Sobre dans les tonalités, pudique dans les émotions, il en restitue justement les questions, les regrets et les points de suspension qui en font un film ouvert sur les possibles. Ouvert, comme une fenêtre."
Dominique Martinez" Avec Historias minimas et Bombon el perro, Carlos Sorin est devenu une sorte d'héritier du néoréalisme ital
" Avec Historias minimas et Bombon el perro, Carlos Sorin est devenu une sorte d'héritier du néoréalisme italien : même attention aux humbles, aux déshérités, soudain transfigurés par la chaleur de son regard. Pour poursuivre la comparaison, La Fenêtre pourrait être une variation sur l'un des films les plus célèbres de Vittorio De Sica : Umberto D... (...)
Là encore, c'est une « petite histoire », toute petite même : sur les bruits familiers, le vent qui s'infiltre dans la chambre sombre et la dernière escapade au soleil, dans une nature superbe et éternelle, d'un vieux monsieur à bout de forces. Le film ressemble à une nouvelle qui s'étirerait avec grâce, entre douceur et mélancolie."
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE