Années 60. Interne dans le collège tenu par ses parents, Daniel est complexé. Mais il découvre son attirance pour un camarade et fait sa petite révolution...
Daniel Massu a quinze ans mais en paraît treize. Fils du proviseur et de la directrice des études de l'internat dont il est élève. C'est les années 60 mais le vent de la révolution n'a pas encore soufflé. Pour Daniel, qui traine ses complexes, le temps est quand même venu pour se rebeller. Découvrant qu'un de ses camarades de dortoirs l'attire, il se sent alors le courage d'affronter tout ce que jusqu'alors il redoutait... Par le réalisateur de "L'Homme est une femme comme les autres", une évocation sensible d'une adolescence marquée par la peur puis par la libération sexuelle.
" Dans une ambiance de déjà-vu, Jean-Jacques Zilbermann parvient à glisser quelques notes personnelles : quand il évoque le bouillonnement incontrôlable de Daniel, la relation entre ce dernier et sa mère (Carole Bouquet, très bien) et, surtout, le violent béguin, jamais nommé, qui met le feu aux poudres."
Louis Guichard
TéléCinéObs
" Toutes proportions gardées, il faut remonter aux 400 Coups, voire à Zéro de Conduite pour trouver une peinture de l'adolescence lycéenne,...
" Toutes proportions gardées, il faut remonter aux 400 Coups, voire à Zéro de Conduite pour trouver une peinture de l'adolescence lycéenne, aussi riche, aussi respectueuse de la réalité enfantine. Antihéros condamné à devenir adulte malgré lui, Damien Jouillerot est stupéfiant."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.