A 35 ans, Sam est un casseur de coffres hors pair. Entre la garde de son petit garçon qu'il élève seul, son grand-père qui rêverait de le voir rejoindre l'entreprise familiale, sa petite amie qui se lasse de ses mensonges, il essaie désespérément de devenir un Mensch, un homme bien.
"Mensch est (...) une oeuvre sur la famille et ses ressorts, l’homme et ses questionnements quotidiens et sur le destin, ou plutôt la prédétermination inconsciente propre à chaque individu. Steve Suissa a réalisé Mensch sans fioriture et n’a pas cherché à impressionner par une mise en scène trop appuyée afin que le spectateur puisse se concentrer sur les personnalités des personnages."
Marine Bénézech
Télérama
"Steve Suissa, qui n'en est pas à son premier essai, filme cette histoire de filiation et de fracture à l'échelle d'un quartier juif bien co...
"Steve Suissa, qui n'en est pas à son premier essai, filme cette histoire de filiation et de fracture à l'échelle d'un quartier juif bien connu de Paris, mais débarrassé du folklore. Son regard se fait plus subtil qu'auparavant, mélancolique, tendu par la perspective d'une fin de règne, d'une passation de pouvoir. Ça coince pas mal dans les scènes d'amour, plus convenues. Mais on savoure de voir un polar presque à l'ancienne, avec un retour en force de seconds rôles ciselés. De Sami Frey à Maurice Bénichou, en passant par Anthony Delon, les comédiens sont tous très bien. Sobres, dignes, des « Mensch », quoi."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.