«Nos défaites» dresse un portrait de notre rapport à la politique, grâce à un jeu de réinterprétation par des lycéens d’extraits issus du cinéma post-68, associé à des interviews de ces jeunes acteurs. Comment appréhendent-ils le monde dans lequel ils grandissent et surtout, auraient-ils envie de le changer, de le détruire ou d’en construire un nouveau ?
"Le cinéma devient témoin de la naissance d'une pensée politique actuelle. C'est pourquoi "Nos défaites" est finalement optimiste. Si le film acte l'échec du cinéma comme détonateur d'un engagement politique, il le célèbre dans sa capacité à mettre une pensée au travail."
Bruno Deruisseau
Télérama
"Une œuvre singulière, qui souligne avec une franchise salutaire l’appauvrissement vertigineux de notre culture politique… Jusqu’à la séquen...
"Une œuvre singulière, qui souligne avec une franchise salutaire l’appauvrissement vertigineux de notre culture politique… Jusqu’à la séquence finale, touche d’espoir salvatrice d’un film à contre-courant de la démagogie ambiante."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.