Au Mexique, Esther et Juan forment un couple uni, à la tête d'un élevage de taureaux. Quand Juan découvre qu'Esther a une liaison, ses convictions s'effritent.
En pleine campagne mexicaine, une famille élève des taureaux de combat. Esther est en charge de la gestion du ranch, tandis que son mari Juan, poète de renommée mondiale, s’occupe des bêtes. Lorsqu’Esther s’éprend du dresseur de chevaux, Juan se révèle alors incapable de rester fidèle à ses convictions.
"Carlos Reygadas poursuit son exploration méditative au même rythme qu’il l’avait commencée, le calme méthodique sert un récit naturaliste ponctué de l’arsenal de la crise – angoisse, pleurs, cris -, le tout filmé avec élégance et une sensibilité inouïe. Esther, Juan, Phil sont vus dans la pleine dimension de leurs paradoxes intérieurs, les mots contredisant le jaillissement de leurs sensations, leur rationalité – masque fantoche – se fracassant sur leur part animale. Avec une empathie qui bouleverse, Carlos Reygadas réitère une vérité paradoxale implacable dans notre réalité contemporaine : nos déluges intérieurs sont les stigmates de nos propres imperfections, les signes inévitables de notre inadéquation au monde dont nous sommes issus et auquel nous appartenons. Cette démonstration, dont Ingmar Bergman aura su si bien s’emparer en son temps, est aujourd’hui l’apanage de Nuestro Tiempo, la marque de Carlos Reygadas, un auteur livrant à ce jour son film le plus accompli."
Olivier Bombarda
Culturopoing.com
"Sa fascination pour les corps, les bruits de la nature et la lumière, se fond ici parfaitement avec le thème central du film : le couple. C...
"Sa fascination pour les corps, les bruits de la nature et la lumière, se fond ici parfaitement avec le thème central du film : le couple. Carlos Reygadas laisse une fantastique autonomie aux questions posées par les personnages pour les laisser faire leur chemin d’une façon presque empirique. Il donne à voir comment les émotions peuvent s’enchevêtrer ou s’annihiler, dans un laboratoire psychologique d’une maîtrise totale. Il y a une démarche un peu proustienne dans son scénario : l’escalade d’une jalousie dans laquelle les soupçons d’infidélité ne servent qu’à remettre en cause tout un système d’interactions entre deux individus théoriquement soudés corps et âme. Juan et Esther pourraient être Swann et Odette d’À la recherche du tempsperdu. Juan se rouille de l’intérieur pour une femme dont il croit avoir perdu la confiance, alors qu’Esther gagne en épanouissement en brandissant l’acquis de leurs valeurs communes, de leur jeunesse."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.