Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Rosie vit dans sa voiture, avec ses enfants et son mari. Trouver une chambre, même pour une nuit, est un défi quotidien que Rosie tente de relever avec courage.
Rosie Davis et son mari forment avec leurs quatre jeunes enfants une famille modeste mais heureuse. Le jour où leur propriétaire décide de vendre leur maison, ils se retrouvent obligés de vivre dans leur voiture. Trouver une chambre à Dublin, même pour une nuit, est un défi quotidien. Les parents affrontent cette épreuve avec courage en tentant de préserver leurs enfants.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"Les plans serrés accompagnent l’énergie folle de ces personnes, qui luttent autant pour leur dignité que pour trouver une solution provisoi
"Les plans serrés accompagnent l’énergie folle de ces personnes, qui luttent autant pour leur dignité que pour trouver une solution provisoire pour la nuit. La mise en scène n’en fait jamais trop. Elle suggère la pudeur, la douceur des gestes et des mots. [...] Il faut saluer le travail des comédiens, et notamment des jeunes enfants, dont le jeu, sincère, exprime une forme d’engagement militant en faveur de la carence structurelle de logements et d’hébergements adaptés pour les travailleurs modestes. [...] Il faut du courage et beaucoup d’amour pour faire un film pareil, et c’est sans doute ce qui fait sa grande réussite."
Laurent Cambon"La dignité du film relève autant de ceux auxquels il s’attache que de la retenue avec laquelle le réalisateur les accompagne. La situation
"La dignité du film relève autant de ceux auxquels il s’attache que de la retenue avec laquelle le réalisateur les accompagne. La situation de la famille de Rosie Davis n’autorise pas cette dernière à se laisser aller aux sentiments. Comme par respect, le scénario et la mise en scène se plient à la même rigueur en n’accordant aucune concession à la dureté des faits. [...] Fidèle à cette approche naturaliste, Paddy Breathnach a tourné à Dublin, parmi les passants, sur des parkings, dans des écoles. Il a placé sa caméra dans la voiture, collant aux visages, aux vitres embuées par la condensation, aux mouvements restreints des corps coincés dans l’espace. De cette alchimie naît un film d’une énergie folle et bouleversante."
Véronique CauhapéNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE