Elle est commissaire et enquête sur des meurtres en série, lui professeur de grec lunaire... Une des meilleures comédies policières françaises des 70's.
Elle est est commissaire de police, lui professeur de grec. Tout devrait les séparer. Des meurtres en série vont curieusement les rapprocher... L'auteur de "L'Homme de Rio" réunit un couple chéri du cinéma français (Noiret/Girardot, au sommet de leur popularité) pour une drôle d'aventure policière à contre-courant. Une des meilleures comédies policières françaises des 70's.
" Les situations sont folles, et plus c’est invraisemblable, plus on rit. Philippe de Broca n’a jamais été aussi véloce avec ses gags. II court sur les talons endiablés de Girardot, pause dans un square pour une romance Girardot-Noiret interrompue par le bip-bip de la préfecture de police, dérape sur le gravier des Tuileries afin que la commissaire énamourée rattrape son Noiret dans le train de Honfleur. On mêle le fou au tendre, le cocasse au coq-à-l’âne.
C’est de l’humour français comme un mille-feuilles dont la poudre sucrée laisse un très bon goût dans la bouche. Et Girardot, telle qu’en elle- même, de Broca la filme, on oserait dire d’elle qu’elle devient notre Chapline nationale."
Cl. Cl., 21/1/1978
Télérama
" On retrouve ici le Philippe de Broca du Diable par la queue. Un auteur de comédies à l'américaine, c'est-à-dire à la fois bien construites...
" On retrouve ici le Philippe de Broca du Diable par la queue. Un auteur de comédies à l'américaine, c'est-à-dire à la fois bien construites et pétulantes de joie de vivre, avec des comédiens non moins solides et non moins amoureux de la vie (...)
Nous voilà embarqués, tambour battant, dans une amusante intrigue policière et dans un marivaudage réjouissant. Le merveilleux couple de La Vieille fille s'en donne à nouveau à cœur joie. Il faut voir le professeur épicurien embarqué, à son corps défendant, dans une course à l'assassin ; et le commissaire assister sous la pluie à un concert choral, pêcher la crevette à Honfleur, ou manger des glaces sur le banc d'un jardin public. Que c'est bon de partager pendant une heure et demie une course à l'assassin qui est d'abord une course au bonheur !"
Claude-Marie Trémois, 18/1/1978
Nouvelles Littéraires
" Ce policier survolté se heurte à l'inaltérable placidité de Philippe Noiret et, de ce contraste, naissent des situations comiques qui ne m...
" Ce policier survolté se heurte à l'inaltérable placidité de Philippe Noiret et, de ce contraste, naissent des situations comiques qui ne manquent pas de saveur. Il y avait longtemps que Broca n'avait eu la main aussi heureuse. Il faut dire qu'il est bien épaulé par Michel Audiard qui n'a jamais été plus en verve."
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.