Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Une jeune assistante dans une maison de production se rend progressivement compte des abus insidieux qui découlent de tous les aspects de sa position...
Jane, une jeune diplômée qui rêve de devenir productrice, vient d’être engagée comme assistante d’un puissant dirigeant, nabab du divertissement. Sa journée type ressemble à celle de toutes les autres assistantes : faire du café, remettre du papier dans le photocopieur, commander à déjeuner, organiser des voyages, prendre les messages. Mais au fil de cette journée, Jane se rend progressivement compte des abus insidieux qui découlent de tous les aspects de sa position et qu’elle n’avait pas anticipés... Présenté dans cinq catégories au Festival du Cinéma Américain de Deauville en 2020.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"Pour sa première fiction, la documentariste australienne Kitty Green a conduit des dizaines d’entretiens d’assistan
"Pour sa première fiction, la documentariste australienne Kitty Green a conduit des dizaines d’entretiens d’assistantes de différents secteurs professionnels. Elle les a ramenés à un seul personnage, filmé au cours d’une journée. Première arrivée et dernière partie dans une société de production de films de Manhattan, Julia accumule les tâches monotones et peu gratifiantes. Le stress, l’agressivité et l’humiliation y sont la norme. Jusqu’où ?"
Retrouvez la critique complète ici.
La rédaction"En octobre dernier, Jennifer Dana, une des productrices du film, annonçait : “Nous sommes très fiers de ce fi
"En octobre dernier, Jennifer Dana, une des productrices du film, annonçait : “Nous sommes très fiers de ce film, à la fois en tant qu’expérience cinématographique et pour la façon dont il contribue à la conversation en cours sur le genre, le pouvoir et les rôles des femmes sur le lieu de travail”. Kitty Green a par ailleurs décidé de ne pas cibler Harvey Weinstein ni sa société de production directement dans son film pour ne pas être trop “réducteur” et parce que le problème, malheureusement, “touche toute l’industrie [du cinéma]”."
Retrouvez la critique complète ici.
Eponine Le GalliotNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE