À Bogota, Silvia, mère célibataire et avocate, est mise en cause dans un scandale de corruption. À ses difficultés professionnelles s'ajoute une angoisse plus profonde : Leticia, sa mère, est gravement malade. Tandis qu'elle doit se confronter à son inéluctable disparition, Silvia se lance dans une histoire d'amour, la première depuis des années.
"L’écriture est d’une richesse infinie. Subtilité des rapports, des échanges, des agencements de situations, professionnelles, familiales, sentimentales, vitales. L’urgence créée par la mort en marche nourrit le récit, et imbrique les fils narratifs dans un savant jeu de miroirs, où tous les personnages veulent rester debout. Mais la chute veille, quand l’entreprise révèle sa gangrène ou quand le corps ne répond plus. L’auteur place le féminin au centre, et le magnifie dans sa véracité quotidienne et combative, appuyé par le talent de ses coscénaristes Marie Amachoukeli (Party Girl) et Virginie Legeay, sa fidèle collaboratrice. Et quelle force de conviction, pour faire jouer le rôle principal par sa cousine Carolina Sanin, écrivaine et féministe, captivante de bout en bout, face au tempérament de feu de Leticia Gómez !"
Olivier Pélisson
avoir-alire.com
" Cinq ans après Gente de bien, qui abordait déjà le thème de la filiation, le réalisateur colombien Franco Lolli s’inspire de son histoire...
" Cinq ans après Gente de bien, qui abordait déjà le thème de la filiation, le réalisateur colombien Franco Lolli s’inspire de son histoire personnelle (allant jusqu’à faire interpréter par Leticia Gomez, sa propre mère, le rôle de Leticia, la mère du film) pour explorer les liens mère/enfant, à travers le portrait de cette famille aux relations alambiquées.Silvia (Carolina Sanin) est une femme déterminée, calme et pudique. Si elle est habituée depuis toujours à gérer sa vie comme elle l’entend, elle maîtrise aussi à la perfection l’art de la diplomatie et de la réflexion, qualités indispensables face aux nombreux tracas qui l’attendent. Elle a fait le choix d’élever seule son enfant (ce que sa mère ne manque pas de lui reprocher régulièrement). Aujourd’hui, son fils a huit ans et pose des yeux curieux sur le monde qui l’entoure. Il aimerait connaître son père, mais Silvia, l’esprit préoccupé par tant d’autres sujets, peine à lui répondre. Drôle et vif, il est pourtant le rayon de soleil de sa vie et du récit. Car les événements sombres ne tardent pas à obscurcir son horizon. Elle doit d’abord combattre la malhonnêteté du chef du département des Travaux Publics : celui-ci tente de l’entraîner dans des combines qui la révulsent, au point qu’elle choisit de démissionner. Et enfin, elle doit s’occuper de sa mère, une femme au caractère bien trempé, qui souffre d’un cancer et refuse de se soigner. Histoire de grossir le trait de la catastrophe annoncée, elles entretiennent des liens conflictuels et Majo (Alejandra Sarria), la cadette, trop effacée pour affronter le tsunami maternel, ne peut que sporadiquement seconder sa sœur aînée auprès de leur mère. Un rythme lent et une mise en scène privilégiant les plans clair-obscurs aux tonalités gris-bleues renforcent la pesanteur de la narration et l’orientent pernicieusement vers le drame étouffant."
Claudine Levanneur
Avis
babadalas22
au sujet de
Une mère incroyable
La collection de films et séries télévisées la plus populaire (2020):
🎬 tv-cinema212.blogspot.com
babadalas22au sujet de
Une mère incroyable
La collection de films et séries télévisées la plus populaire (2020):
🎬 tv-cinema212.blogspot.com
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.
La collection de films et séries télévisées la plus populaire (2020): 🎬 tv-cinema212.blogspot.com