Ce film ne peut pas être vu sur mobile et tablette.
Vous pouvez cependant le louer ou l'acheter et le regarder sur un ordinateur.
Une ex-détenue sexagénaire s'installe dans une cabane retirée en forêt dans l'espoir de réapprendre à vivre aux côtés de sa compagne rencontrée en prison.
Après avoir purgé une longue peine de prison, Victoria, la soixantaine, s'installe dans une cabane isolée de la forêt canadienne. Sous la surveillance de Guillaume, un jeune agent de libération conditionnelle, elle tente de réapprendre tant bien que mal à vivre et à apprivoiser sa nouvelle liberté aux côtés de Florence, une jeune femme avec qui elle a partagé plus de dix ans d'intimité en cellule. Au fil des semaines, Guillaume observe la réinsertion des deux femmes aux tempéraments de plus en plus différents. Rapidement, les diverses sorties de Florence mettent à mal le ciment du couple, déjà bien fragilisé par certains fantômes du passé...
Prix Alfred Bauer de la Berlinale 2013.
"Au Festival de Berlin, où il présentait Vic + Flo ont vu un ours, Denis Côté a reçu cette année le prix Alfred Bauer, qui récompense les œuvres "ouvrant de nouvelles perspectives". Un prix d'autant plus justifié que le dernier film du Canadien explore des territoires cinématographiques inédits, à la fois âpres, sauvages et sensuels. (...) L'originalité du film tient en premier lieu à son époustouflante galerie de personnages, lesquels ne ressemblent jamais à ce qu'ils sont. Présence inquiétante autant qu'écrasante, surgissant le plus souvent à l'improviste, l'agent de probation interprété par Marc-André Grondin (fidèle complice du réalisateur), fait montre finalement d'une bienveillance et d'une empathie inattendues. A l'inverse, l'accorte voisine qui flirte avec Victoria, tout en lui donnant des conseils de jardinage, va dévoiler son vrai visage, vengeur, cruel et inquiétant. (...)"
"Le cinéaste Denis Côté a décidé de nous plonger dans les contrées rurales de son Québec natal avec une romance atypique entre deux anciennes pensionnaires d’une même prison. Dans un univers absurde, la caméra suit alors le parcours de ces deux jeunes femmes réapprenant à vivre, tout en nous plongeant également dans les rouages d’une relation tumultueuse entre deux forts caractères. Au milieu de cette gente féminine, Marc-André Grondin est chargé d’apporter le quota de testostérone par son rôle d’agent de libération conditionnelle. Et c’est avec soin que le réalisateur multiplie les quiproquos burlesques pour apporter une touche humoristique à l’ensemble. Objet filmique non identifié, ce long-métrage alterne entre violence et humour décalé pour décontenancer en permanence le spectateur. (...)"
Pour vous donner la meilleure expérience possible, ce site utilise les cookies. En continuant à naviguer sur universcine.com vous acceptez notre utilisation des cookies.
_TITLE
_CONTENT
Vous avez un bloqueur de publicités activé. Certaines fonctionnalités du site peuvent être perturbées, veuillez le désactiver pour une meilleure expérience.