Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Simon Wolberg, maire d'une petite ville de province, amoureux fou de sa femme, père envahissant et fils provocateur est capable de faire un discours étonnant sur la soul à des écoliers éberlués, ou de faire jurer à sa fille de 18 ans qu'elle ne quittera jamais la maison. L'obsession de la famille porte cet homme et le pousse à mettre à l'épreuve ces liens, à en vérifier la force et la fragilité
À la suite d’une expérience troublante, Bertrand, la quarantaine, se laisse entraîner par un homme dans un lieu isolé et utopique. Il y rencontre Uma, une charismatique italienne, qui prône le plaisir permanent.
Manue et Sophie, onze ans, sont meilleures amies. Tantôt chez l'une, tantôt chez l'autre, sortir avec un garçon occupe l'essentiel de leurs conversations. Manue enchaîne les amourettes et néglige progressivement Sophie. Leurs secrets partagés deviennent honteux et leur lien une gaminerie. Sophie est trahie, victime sans comprendre, c'est en quelque sorte son premier chagrin d'amour.
A l'automne 1917, Camille part retrouver son mari sur le front. Elle profite du passage d'une troupe de soldats pour se travestir et se joindre à eux. Un premier long-métrage singulier, traversé d'intermèdes chantés, où la guerre devient le champ onirique d'un pays tout entier.
Pierre, 58 ans, prisonnier de son passé, a de plus en plus de mal avec la solitude, avec le temps, avec le monde extérieur, a recours à des psychotropes, s'enferme chez lui, là où il est le moins mal, dans l'attente d'une inspiration, n'arrive plus à écrire, a rendez-vous pour déjeuner avec son ami, un ami qui fut un papa, une maman, une banque; l'ami ne viendra pas...
En quatre saisons de la vie, des jardins viennois à la campagne de Corrèze, l'union et la désunion d'un couple déchiré par la drogue, jusqu'aux retrouvailles de leur enfant avec son père si longtemps invisible... Un premier film pudique et déchirant, prix Louis Delluc 2007.
Incapable de faire le deuil de son fils tué dans un accident, Camille s'attache au meilleur ami de celui-ci. Franck devient l'objet consentant de son affection. Mais, peu à peu, il va prendre conscience que l'obsession de Camille le met en danger.
Au moment des essais pour une courte scène de nu avec une comédienne, François, réalisateur, découvre le plaisir que peuvent éprouver certaines femmes en transgressant de petits interdits érotiques. Voulant apporter du nouveau dans le cinéma, il tente de tourner un film mi-fiction, mi-réalité autour de ce qui se révèle de façon inattendue une énigme et un tabou : le plaisir féminin.
A la suite d'une chute de cheval, Livia, 15 ans, tombe éperdument amoureuse de Jean, le sapeur-pompier des Alpes-Maritimes, marié et père de famille, qui est venu à son secours alors qu'elle s'était évanouie...
Trois adolescents au bord de leur vie d'adulte: face à leurs choix, leurs désillusions et leurs espoirs. Pourquoi l'un se sent vainqueur, quand l'autre se croit vaincu ? Un portrait dur d'amoureux tendres et un conte social sans détours.
Blandine est blessée sur le tarmac de Roissy lors d’un retour à l’avion où un groupe d’Africains résiste à l’embarquement. Bien qu’elle soit sur le sol français, sa blessure, sa présence, son être sont niés par la Police Aux Frontières à qui elle demande l’asile. Réfugiée dans un squat aux fenêtres murées, auprès de son mari Papi qui la soigne, Blandine plonge dans le silence...
Jean-René, la soixantaine, vit seul dans son immense château. Il mène une vie tranquille, quand, un jour, une lettre de son médecin vient tout bouleverser.
Basile Matin a vu en rêve Faftao-Laoupo, l'étrange symbole de l'avant-dernier sommeil. S'il dort à nouveau, il risque de mourir très prochainement. Mais il aimerait avoir sa vie devant lui. Igor, lui, est pauvre et s’ennuie, c'est la raison pour laquelle il s’intéresse tant à l’histoire de Basile. Enfin, Johnny Got, voyou/journaliste/détective suit aussi avec intérêt cette aventure.
Amine et Tahir, deux jeunes frères tchadiens, se réveillent un matin et constatent que leur père, Abouna, les a abandonnés. Ce jour-là, il devait arbitrer un match de football entre les enfants du quartier. Ses fils décident alors de faire l'école buissonnière et de partir à sa recherche...
Marie est jolie. Paul l'aime, mais mal. Marie en a marre. Elle quitterait bien son usine. Elle partirait loin... Une sensible évocation de quelques personnages dans une petite ville de bord de mer longée d'une immense plage de galets. Caméra d'or au Festival de Cannes 2002.
Une anthologie de douze court-métrages pornographiques muets tournés entre 1905 et 1935. Véritables petites curiosités du patrimoine cinématographique, ces films étaient projetés dans les salles d’attente des maisons closes et les réalisateurs, parfois illustres, préféraient rester anonymes. Spontanéité et grâce naturaliste contribuent au charme et à l’humour de ce florilège.
Printemps 2000. Gwenaëlle et Angela n'ont pas 20 ans et n'ont jamais quitté leur cité. C'est bientôt les vacances d'été. Elles obtiennent de la mairie le financement de leur projet : un voyage en France au cours duquel elles feront des photographies d'habitations et de leurs habitants. Ensemble sur la route, avec leur appareil, elles découvrent leur pays, et imaginent un monde neuf.
Marie, 35 ans, représentante en encyclopédies, aime son mari Francois, qui désire avoir un deuxième enfant. Mais Marie hésite, sans trop savoir pourquoi. Un jour, elle rencontre un client singulier, Bill, noir américain d'une cinquantaine d'années. D'abord intriguée, elle tombe peu à peu sous son charme... Un film juste et bouleversant, avec une magnifique Anne Coesens.
Gallo, chanteur des rues, fait le tour de Cuba. Le voila à la source des légendes musicales : stars de la salsa, rappeurs des bas quartiers, orchestres de vieux endiables, chanteuses de boléro, jazzmen improvisateurs... Mais, à la fin du rêve, il se retrouve au point de départ, sa vieille clope au bec.
Sibylle vit chez ses parents, qui l'appellent toujours "petite chérie". Et à 30 ans, bercée par ses romans à l'eau rose, elle attend le prince charmant qui donnera un sens à sa vie. Alors le jour où elle croise le beau Victor, rien ne peut l'arrêter ! Inspiré d'un fait-divers, le premier long-métrage d'Anne Villacèque ("Riviera") est le désossage cruel d'une passion fondée sur l'illusion.
_TITLE