Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Paul, étudiant, est l'amant d'Hélène, une femme mariée d'âge mûr. Parti à Naples pour une exposition, il y rencontre Serge, au volant d'une Porsche rouge, un homme mutique et désenchanté par son passé de militant...
Léo tape sur sa machine à écrire sans la moindre motivation. En l'absence de son mari, elle se sent très seule. Betty, une amie soucieuse de la distraire, la recommande à Angel, le directeur du supplément littéraire d'«El País». Angel lui demande de rédiger une critique d'Amanda Gris, la reine du roman à l'eau de rose, mais il ignore que Léo et Amanda ne sont qu'une seule et même personne...
Pas d'homme à la maison. Mais une mère et sa fille. La force des liens, la peur de se séparer. Dans son premier long-métrage, Emmanuelle Cuau ("Très bien, merci") observe avec délicatesse l'obsession et la folie, frontières floues au bord de l'amour.
Raoul a 20 ans. Étudiant sans relief, sa principale préoccupation tourne à l'obsession : être embrassé. Le deuxième long-métrage méconnu de l'auteur des "Randonneurs" et "La Femme défendue" explorant avec un humour pince-sans-rire le quotidien ordinaire pour en déceler les failles infimes.
Mai 1946 : Après neuf ans d'internement, Antonin Artaud sort de l'asile de Rodez pour revenir à Paris parmi les siens. Ce jour est l'illumination de Jacques Prevel. Jeune poète, il va suivre Artaud dans ses pérégrinations... Dans cette étonnante "biographie" inspirée, Gérard Mordillat signe, avec Jérôme Prieur son complice, un film rugueux comme peut l'être l'écriture, libre comme la poésie...
Une jeune Française de quinze ans et demi vit en Indochine avec sa mère, institutrice, et ses deux frères. Alors qu'elle se rend à Saïgon pour y rejoindre son pensionnat, la jeune fille rencontre un beau Chinois d'une trentaine d'années. Elle accepte de le revoir et il l'initie aux joies de l'amour physique... Version restaurée en 2014.
Cinéaste à la solide filmographie, Michele Apicella traverse une période de vaches maigres. Son prochain film, un drame psychologique consacré à la mère de Freud, ne suscite pas un grand enthousiasme.
Ricki, jeune homme amoureux de l'indifférente Marina, l'enlève, puis la séquestre pour lui démontrer son amour et provoquer chez elle, ce dont il est sûr, un sentiment amoureux vis-à-vis de lui...
Mark, cinéaste, envoie depuis Berlin une lettre filmée à Sandra, peintre qui vit à Paris. Dans ce film, Mark évoque sa rencontre avec Sandra, derrière l’objectif d’une caméra, il montre son voyage à Berlin ; il leur raconte leur voyage à Rome à la recherche de leurs origines juives. Sandra est de plus en plus gênée par le filmage obsédant de Mark...
_TITLE