Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Beyrouth, 13 avril 1975 : premier jour officiel de la guerre civile libanaise. Pour Tarek et Omar, adolescents musulmans, le mieux est d'ignorer les faits pour mieux profiter de leur jeunesse avec leur amie May - chrétienne, et alors ?
Bruce, une star du porno à la retraite, rencontre Googie une réalisatrice underground. Celle-ci décide de tourner un documentaire expérimental sur lui. Bruce se voit déjà en train de faire son grand come-back mais hélas, Googie se sert en fait du pauvre infortuné pour obtenir le financement de son propre projet personnel...
François a 39 ans, Muriel 22... Il est marié, père d'un enfant, vit confortablement. Elle est célibataire et sans attache... Ils se rencontrent par hasard, se désirent... Tout s'enchaîne... ça porte un nom : l'adultère. Filmée à la "première personne" en caméra subjective, sans personnage secondaire, ni anecdote parallèle, "La Femme défendue" est la radiographie d'une passion.
Un cinéaste rencontre une femme. Par petites touches, il filme avec sa caméra vidéo des moments de leur vie, des objets, des lieux, puis se rend compte qu'il ne stocke pas des souvenirs mais qu'il construit un film. Il demande à la personne l'autorisation de continuer... Après un an de tournage, 75 minutes de vidéo racontent l'histoire d'un lien tissé dans le quotidien et sublimé par le sentiment.
Elle avait 18 ans. Ils étaient amoureux, ils ont vécu ensemble dix ans. Vint ans plus tard, il reçoit une lettre d’elle : L… est gravement malade. Il s’empare de sa caméra et filme en essayant de lui parler de cinéma et de combats politiques.
Un jeune metteur en scène dans la misère passe une annonce pour vendre les cinq cents pages de son scénario. C'est Joe, petit mafioso occasionnel, qui l'achète. Steve Buscemi et Seymour Cassel : le jeune cinéaste idéaliste et la vieille crapule... Tandem de choc pour une comédie (autobiographique) d'Alexandre Rockwell sous influence assumée de Jarmusch et de Cassavetes.
Cinéaste à la solide filmographie, Michele Apicella traverse une période de vaches maigres. Son prochain film, un drame psychologique consacré à la mère de Freud, ne suscite pas un grand enthousiasme.
_TITLE