Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Dans le Sud de la France, Jean, un acteur rattrapé par le passé, s'installe, clandestinement, dans une maison abandonnée où vécut jadis Juliette, le grand amour de sa vie. Une bande d'enfants du quartier, apprentis cinéastes, découvre la même demeure, décor parfait de leur prochain film. Jean et les enfants tomberont nez à nez, tôt ou tard...
De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de M. Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, mendiante, père de famille, il semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier. Mais où sont les caméras ?
Oscar et sa sœur Linda habitent Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue, Linda est stripteaseuse dans une boite de nuit. Un soir, lors d'une descente de police, Oscar est touché par une balle. Tandis qu'il agonise, son esprit, fidèle à la promesse faite à sa sœur de ne jamais l'abandonner, refuse de quitter le monde des vivants...
Le peintre et poète Yumeji Takehisa entretient une relation avec une belle veuve, devenant un rival du fantôme de son mari décédé et de l'amant jaloux qui l'a assassiné. Ce film clôt la trilogie Taishô de Suzuki sur la poésie des relations tragiques...
Pendant la guerre, sur une île déserte, Isodore rencontre Malo, un petit garçon avec qui elle entame une relation amoureuse avant de réaliser qu'il est l'incarnation du Mal. Mais dans cette incarnation d'un monde onirique, un homme les rejoint. Il semble être le futur de Malo.
Au début de l'ère Showa en 1926, des relations complexes se nouent entre le dramaturge Matsuzaki, la très belle Shinako, son client Tamawaki et Ine, qui prétend être la femme de Tamawaki, mais dont il apprend qu'elle vient de mourir...
Mort et résurrection du poète. Frappé par une balle, le poète Jean Cocteau rebondit dans un autre temps. Vie et mort, présent et futur, monstres et imagination, angoisses et fantasmes, c'est le testament du poète cinéaste, sa biographie sans aucun souci de chronologie. Jean Cocteau y tient le rôle principal.
Le Mekong marque la frontière entre la Thaïlande et le Laos. Dans les chambres et sur les terrasses du Mekong Hotel, Apichatpong et son équipe font une répétition d'un film intitulé Ecstasy Garden que le cinéaste a écrit il y a des années. Le film mêle réalité et fiction, révélant ainsi les liens qui unissent un mère-vampire et sa fille, les jeunes amoureux et le fleuve.
_TITLE